Bonjour à tous !
J'ai actuellement appli en C# sur laquelle j'ai fait une connexion avec ma base MYSQL ( avec mysql connector )
Je travaille en mode connecté.
Ma base répertorie des produits ( donc table produit, type, marque ... ) et mon appli sert à gerer ces produits.
Je cherche à remplir une comboBox, qui représente les différentes MARQUE de produits, à partir de données de ma base MYSQL.
J'ai donc créée une classe Marque avec les propriétés Identifiant & Libelle_marque
Je viens de créer une " Liste<marque> liste ;"
Et je cherche à ajouter à cette liste tous les élements de ma table catégorie pour ensuitel es ajouter à ma comboBox.
J'utilise donc un reader mais je ne sais pas comment remplir cette liste typée ...
Voici mon code :
Auriez-vous une idée ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 List<marque> liste; string connString = "SERVER=localhost;" + "DATABASE=Photo_fusion;" + "UID=root;" + "PASSWORD=;"; //on crée notre connection MYSQL MySqlConnection cnMySQL = new MySqlConnection(connString); MySqlCommand cmdMySQL = cnMySQL.CreateCommand(); MySqlDataReader reader; cmdMySQL.CommandText = "select * from marque_produit"; //On ouvre la connection MYSQL cnMySQL.Open(); reader = cmdMySQL.ExecuteReader(); while (reader.Read()) { //need help ! } //On ferme la connection MYSQL cnMySQL.Close();
Cordialement,
Partager