comment dévirusser Vista ?
moi qui suis total débutant, c'est sur des oeufs que je pose ma question.
Alors qu'on compare les antivirus entre eux pour trouver le meilleur
Alors qu'on dit qu'un gratuit est plus fréquent ou meilleur qu'un payant
moi c'est plusieurs antivirus que j'utilise (dans des partitions et des windows xp différents)
seulement voila : comment dévirusser un disque dur avec installé dessus Windows Vista ou Seven ?
Antivir, gentiment, me trouve quelques virus qu'il vire, merci et je vois qu'il examine hiberfil.sys et pagefile.sys mais qu'il n'y trouve rien
Norton jusqu'à maintenant (sur plusieurs disques durs vérolés) ne trouve rien : c'est décevant !
Avast en trouve quelques'uns merci mais surtout trouve que hiberfil.sys ou pagefile.sys est infecté : il vire le fichier, c'est bien
Seulement voila la plupart des dossiers sont interdits d'accès :
" Impossible de scanner : le chemin d'accès spécifié est introuvable " ProgramData ... Users ... etc ...
Le disque est infecté mais je ne peux pratiquement rien faire
De plus si je replace le disque dans sa machine, je lance Windows, j'arrête, puis je ressort le disque et je le repasse à Avast (plusieurs heures chaque fois !) c'est de nouveau infecté !
on a ainsi la preuve (ou presque) que le disque est infecté mais je ne peux pas le réparer
Quesque j'oublie ? à côté de quoi je passe ?
et si jamais c'est moi qui avait raison, n'est-ce pas inquiétant ces 2 systèmes Vista et Seven qui protègent tellement qu'on peut tout perdre. En effet je ne veux pas entrer dans ces solutions : tu n'a qu'à reformater et réinstaller Windows d'origine.
mh333






Répondre avec citation









Partager