IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

comment dévirusser Vista ?

Sujet :

Sécurité

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre actif
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut comment dévirusser Vista ?
    comment dévirusser Vista ?

moi qui suis total débutant, c'est sur des oeufs que je pose ma question.

Alors qu'on compare les antivirus entre eux pour trouver le meilleur
    Alors qu'on dit qu'un gratuit est plus fréquent ou meilleur qu'un payant
    moi c'est plusieurs antivirus que j'utilise (dans des partitions et des windows xp différents)
    seulement voila : comment dévirusser un disque dur avec installé dessus Windows Vista ou Seven ?

Antivir, gentiment, me trouve quelques virus qu'il vire, merci et je vois qu'il examine hiberfil.sys et pagefile.sys mais qu'il n'y trouve rien
    Norton jusqu'à maintenant (sur plusieurs disques durs vérolés) ne trouve rien : c'est décevant !
    Avast en trouve quelques'uns merci mais surtout trouve que hiberfil.sys ou pagefile.sys est infecté : il vire le fichier, c'est bien
    Seulement voila la plupart des dossiers sont interdits d'accès :
    " Impossible de scanner : le chemin d'accès spécifié est introuvable " ProgramData ... Users ... etc ...
    Le disque est infecté mais je ne peux pratiquement rien faire
    De plus si je replace le disque dans sa machine, je lance Windows, j'arrête, puis je ressort le disque et je le repasse à Avast (plusieurs heures chaque fois !) c'est de nouveau infecté !
    on a ainsi la preuve (ou presque) que le disque est infecté mais je ne peux pas le réparer
    Quesque j'oublie ? à côté de quoi je passe ?
    et si jamais c'est moi qui avait raison, n'est-ce pas inquiétant ces 2 systèmes Vista et Seven qui protègent tellement qu'on peut tout perdre. En effet je ne veux pas entrer dans ces solutions : tu n'a qu'à reformater et réinstaller Windows d'origine.

mh333

Membre émérite
    Profil pro
    Bidouille-tout Android
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Bidouille-tout Android

Informations forums :
    Par défaut
    Je pense que le problème viens du fait qu'il faut lancer l'antivirus en mode "administrateur".
    Parceque si le disque dur de l'ordi vérolé et connecté a un autre PC il n'y a pas de raison a ce que tu n'accède pas aux fichiers.

Click droit sur l'icône + lancer en mode administrateur
    Autre solution, essayer Microsoft Security Essential qui est l'antivirus gratuit pour windows.
    Directement sur le système d'exploitation vérolé.

Il est pas trop mauvais.

http://www.microsoft.com/security_essentials/

Membre actif
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut devirusser Vista
    J'avais raison de dire que je marche sur des oeufs :
    si l'ordi est vérolé et que l'antivirus ne peut plus faire son boulot, ce n'est pas de l'intérieur qu'il faut faire le nettoyage
    Je sors le disque de la machine et je le passe à plusieurs antivirus sur une autre machine
    Qu'on accède pas aux dossiers et fichiers de Vista et Seven, cela fait plusieurs années que je le constate, j'espère que je ne suis pas le seul à l'avoir constaté car sinon c'est décevant ! et c'est décevant de Vista et Seven
    le mode "administrateur déprotégé" j'ai essayé, dans mon cas, cela ne change rien !
    je reste partisan de plusieurs antivirus, sur des windows différents bien sûr
    ai je raison ? car depuis vista il me semble que cela ne marche pas
    bien entendu, je ne peux pas me payer autant d'antivirus pour moi seul, donc je prend des gratuits et je reformate ma partition avec Norton tout les 3 mois pour continuer à l'utiliser gratuitement

mh333

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai un dual boot sur mes ordinateurs (Ubuntu/Debian & Windows XP/7) comme ça en cas de problème je peux supprimer les quelques fichiers récalcitrants que mon antivirus ne peut pas virer (ce qui arrive très rarement).

Sinon, j'utilise l'AV de Microsoft, celui dont SnakemaN a donné le lien et je n'ai pas à m'en plaindre. Léger, base virale mise à jour quotidiennement avec plusieurs types d'analyse et surtout, je peux forcer le scan des disques amovibles à leur connexion (maintenant ça se fait pour beaucoup mais pas tous).

Je navigue sur des sites sûrs, que je fréquente depuis plusieurs années et questions virus et autres, je n'ai rarement eu de problèmes. Tout dépend de l'utilisation faite de ton ordinateur ainsi que de ta connexion Internet. Télécharger à gauche et à droite divers outils/logiciels présente des risques.

Membre actif
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut devirusser Vista
    merci à SnakemaN et à Benj pour la promptitude de leur réponse
    je vais prendre l'idée de SnakemaN d'utiliser l'antivirus de Microsoft

mais c'est là où il y a confusion : ce n'est pas mes disques durs qui sont infectés et vérolés, mais des disques durs de gens imprudents et qui font, comme nous le pensons, n'importe quoi sur internet.
    Donc je sors le disque dur vérolé et je le passe sur mon ordinateur et je choisis le windows correspondant à l'antivirus que je veux lancer
    je dirais que c'est la différence que l'on doit faire entre l'observant et l'observé quand on étudie les multiples dimensions dans l'espace
    le problème pour celui qui veut comme moi passer plusieurs antivirus est que Vista et Seven protège tellement ce qui est sur le disque dur qu'on ne peut plus entrer dans la plupart des dossiers depuis l'exterieur comme je fais, et donc qu'on ne peut le nettoyé comme avec windows xp.
    d'où le paradoxe : c'est tellement protégé qu'on peut tout perdre en un rien de temps !

mh333

Discussions similaires

1. [Disque Dur] Vista sous HP pavillon!comment enlever vista et faire XP
    Par yaboki dans le forum Composants
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/12/2008, 22h07
  2. Comment Installer Vista et Windows XP sur le même PC?
    Par othmane126 dans le forum Windows XP
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2008, 16h15
  3. comment formater vista et installer xp
    Par commanche002 dans le forum Windows Vista
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2007, 00h22
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2007, 01h06
  5. Comment faire le même menu que le site windows Vista
    Par keishah dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 3