Bonjour,
Actuellement en licence pro SARI (info et réseaux industriel) j'ai a faire un petit projet ou je dois utiliser Visual Studio (j'ai la version 2010) pour gérer via SQL Server fournis avec VStudio une base de donnée en créant des tables dedans, puis les exploiter via un programme en Visual Basic.
Actuellement j'ai crée une base de donnée avec les tables que je voulais (en utilisant l'explorateur de serveur) sur le serveur SQL (je les vois connectées dans le volet Explorateur de serveur).
Mais je n'arrive pas a trouver comment les utiliser dans les Form de mon projet VB type "Application Windows Form".
Faut il que les tables apparaissent dans le navigateur de projet comme si on lier une table SQL dans Access? ou simplement faut il les appeler sur un "open_form" par exemple?
Pouvez vous m'aider à démarrer s'il vous plait et me dire comment attribuer une table a un Form?(comme dans access)
PS : je précise que j'ai l'habitude de travailler avec access et programmer en VBA pour ce genre de cas, mais la je n'y ai pas droit.
PS : je suis un salarié de 35ans qui reprend les études...
Partager