Bonjour,
J'utilise linq to xml pour gérer un fichier xml présent dans l'isolatestorage, pour le load et le add pas de soucis, mais je bloque sur le remove voilà le code (sachant que j'utilise la méthode SaveXml dans le add et que cela fonctionne parfaitement) :
Voila le fichier XMl avant suppression :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 Dim ConfirmDelete As ConfirmDelete = CType(sender, ConfirmDelete) If ConfirmDelete.DialogResult.HasValue And ConfirmDelete.DialogResult.Value Then Using isoStore As IsolatedStorageFile = _ IsolatedStorageFile.GetUserStoreForApplication() Using isoStream As IsolatedStorageFileStream = _ isoStore.OpenFile("recettes.xml", FileMode.Open) Dim Ex As XElement = XElement.Load(isoStream) Dim SelEx = From tata In Ex.Elements("recette") Where (tata.Attribute("Nom").Value = SelectedRecette.Name) Select tata SelEx.Remove() isoStream.Dispose() SaveXml(isoStore, Ex) End Using End Using End If End Sub Private Sub SaveXml(ByVal Store As IsolatedStorageFile, ByVal Ex As XElement) Dim location As New IsolatedStorageFileStream("recettes.xml", FileMode.Open, FileAccess.ReadWrite, Store) ' Dim file = New System.IO.StreamWriter(location) Ex.Save(location) 'file.Dispose() location.Dispose() End Sub
Et le voilà apres :
1
2
3
4
5 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <recettes> <recette Nom="test" Type="1" Url="" Note="0" Comm="" ing1="" ing2="" ing3="" ing4="" vin="" img=""></recette> <recette Nom="toto" Type="1" Url="" Note="0" Comm="" ing1="" ing2="" ing3="" ing4="" vin="" img=""></recette> </recettes>
Ca fait 3Hrs que je planche sur ce soucis et apres beaucoup de recherche je me resigne à demander votre aide, est ce que quelqu'un aura une solution ou une piste à me proposer?
1
2
3
4
5 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <recettes> <recette Nom="test" Type="1" Url="" Note="0" Comm="" ing1="" ing2="" ing3="" ing4="" vin="" img=""></recette> </recettes>Nom="toto" Type="1" Url="" Note="0" Comm="" ing1="" ing2="" ing3="" ing4="" vin="" img=""></recette> </recettes>
Merci d'avance.
Cordialement,
Nicolas.
Partager