Bonjour,
Je génère par le DOM un groupe de boutons radio par un onchage sur un select. Je souhaite valider mon formulaire tant que ce groupe a été généré et qu'un bouton a été coché.
Comment le faire?
Merci d'avance...
Bonjour,
Je génère par le DOM un groupe de boutons radio par un onchage sur un select. Je souhaite valider mon formulaire tant que ce groupe a été généré et qu'un bouton a été coché.
Comment le faire?
Merci d'avance...
Peut etre ca n'a pas été clair. En fait je génère dynamiquement un groupe de boutons radio sur un retour xhr depuis un onchange sur un select. Ce qui me terrasse c'est vérifier que les boutons sont bel et bien sur la page et un est bien sélectionné (cheched) avant la soumission du formulaire. Si le groupe des boutons n'est pas présent, le formulaire ne peut pas être soumis.
Je galère...
Ton groupe de boutons doit avoir un Id et teste sa présence avec un
Ensuite pour savoir si l'un des boutons est sélectionné :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 if(document.getElementById(id)){ // groupe présent ! }else { // groupe absent ! }
http://javascript.developpez.com/sources/
Je ne sais pas comment avoir meme id pour l'ensemble de mes boutons radio. L'id doit etre unique dans une page.
1
2
3 <input type="radio" name="sexe" value="1" /> Masculin <input type="radio" name="sexe" value="2" /> Féminin
Merci d'avance...
1
2
3
4
5 document.getElementById('id_du_formulaire').onsubmit = function(){ if(!document.getElementsByName('sexe').length){ return false; } };
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Tu peux donner un nom de classe à chacun de tes boutons
Javasacript va rechercher le nom de la classe et tester sa présence.
Sinon pour les ID peut-etre que tu peux rassembler tes boutons dans un cadre DIV qui aura une ID, et tester seulement la présence du cadre, seulement cela ne sera le reflet de la présence des boutons que si le code générant les boutons génère aussi le cadre ou alors l'active en mettant : display:block;
EDIT :
Heu j'avais oublié que tes boutons étaient peut-etre dans un form
Bovino a la meilleure solution![]()
N'oublie pas le "Resolu"![]()
Le code ci-dessus me retourne le nombre de bouton, maintenant comment savoir qu'un bouton a été coché (checked)?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part alert(document.getElementsByName('sexe').length);
Merci d'avance...
Bonsoir,
Regardes la Faq.
A+.
Je t'avais mis le lien dans ma réponse![]()
Partager