Bonjour,
existe t'il un moyen de dévalider un JRadioButton?
radio.SetSelected(false) ne semble pas fonctionner.
Merci par avance
Zygoat
Bonjour,
existe t'il un moyen de dévalider un JRadioButton?
radio.SetSelected(false) ne semble pas fonctionner.
Merci par avance
Zygoat
Est-il dans un groupe ?
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.
Salut,
à mon avis , ca doit fonctionner même si ton radio bouton est dans un groupe, qui n'est pas le cas pour le setSelected(true) ou il faut avoir au minimum et au maximum un bouton sélectionné.
peux être que tu cherche à faire une désactivation avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part .setEnabled(false);
Ma Chaine youtube : https://www.youtube.com/@medBkDev
Mes Articles
guide du débutant pour apprendre à programmer en Java -
FAQ Java et les cours et tutoriels Java
bonjour
oui, mes radios sont dans des groupes, et j'ai créé un bouton d'initialisation des configurations, ce bouton est censé me permettre de réinitialiser mes variables générées par mes radiobutton.
Comme mes variables sont des ports Coms, je ne peux pas les utiliser plusieurs fois, donc j'utilise aussi le .SetEnabled(true/false) lorsqu'un port est sélectionné une fois, je ne peux plus le paramétrer dans d'autres groupes.
Je cherche à remettre la valeur Selected à 0 ( ça je crois que ça marche au niveau code, je dois vérifier ) mais le composant au niveau graphique reste sélectionné.
Si vous voyez pas comment résoudre simplement, je devrais pouvoir en créant pour chaque groupe un nouveau radio, mais non visible qui aura comme fonction de permettre aux autres d'être à 0 lorsqu'il sera actif.
A+
Zygoat
Il semblerai que .SetSelected(false) n'est en fait aucune action.
Quelqu'un peu confirmer?
Merci par avance
Zygoat
Salut, en effet il n'est pas évident de désélectionner tous les boutons radios d'un groupe.
Voici une solution simple, en espérant qu'elle t'ira :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 import java.awt.FlowLayout; import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; import javax.swing.ButtonGroup; import javax.swing.JButton; import javax.swing.JFrame; import javax.swing.JRadioButton; public class Test2 { public static void main(String[] args) throws Exception{ final JRadioButton rb1 = new JRadioButton("rb1", true); final JRadioButton rb2 = new JRadioButton("rb2", false); final JRadioButton rb3 = new JRadioButton("rb3", false); ButtonGroup group = new ButtonGroup(); group.add(rb1); group.add(rb2); group.add(rb3); JButton bouton = new JButton("clear"); bouton.addActionListener(new ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent e) { rb3.setSelected(true); } }); JFrame frame = new JFrame("Test Radio"); frame.getContentPane().setLayout(new FlowLayout()); frame.getContentPane().add(rb1); frame.getContentPane().add(rb2); frame.getContentPane().add(bouton); frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); frame.pack(); frame.setVisible(true); } }
Bonjour Caalador et merci pour ta réponse.
je m'y étais remis avant ton message ce matin, et j'ai juste créé un radio supplémentaire pour chaque groupe mais invisible, lorsque j'ai besoin d'avoir tous mes radios en false, je mets l'invisible en true.
RadioButton.SetSelected(false) est un bug de java????
A+
Zygoat
Partager