Salut,
Je voudrai savoir s'il existe un programme qui puisse convertir un code HTML, les accents contenus dans une page.
D'avance merci.
Salut,
Je voudrai savoir s'il existe un programme qui puisse convertir un code HTML, les accents contenus dans une page.
D'avance merci.
a faire toi même ...
un truc du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <script type='text/javascript'> function HTMLspecialhars(ch) { ch = ch.replace(/&/g,"&") ch = ch.replace(/\"/g,""") ch = ch.replace(/\'/g,"'") ch = ch.replace(/</g,"<") ch = ch.replace(/>/g,">") ch = ch.replace(/é/g,"é") ch = ch.replace(/è/g,"è") ch = ch.replace(/à/g,"à") ch = ch.replace(/ù/g,"ù") return ch } </script>
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Ce que je cherche c'est un programme qui scanne toutes mes pages à la recherche des accents.
J'en ai trouvé mais à chaque fois le lien est mort...
Donc, j'essaye par t'autre moyen.
tes pages ont l'extension .html ?
tu connais php ?
si tu as repondu oui à ces 2 questions je te suggère d'écrire un script qui scanne un dossier ou il y a tous tes fichiers html, qui les ouvre un par un, et qui, ligne par ligne cherche les caractères que tu vas remplacer par des &quelquechose;
voilà ce que je ferai, ce n'est pas si long que cela...
peut-être que sur le site de code sources un script du genre doit exister...
Il suffit d'utiliser la fonction "Rechercher/Remplacer" de ton editeur de texte.
tu tapes ton code avec des é, des è et des à, un ptit coup de rechercher/remplacer et
Rechercher é remplacer par é
-------------- è ---------------- è
------------- à ---------------- à ;
et ainsi de suite![]()
Bon j'ai fini par trouvér un logiciel que le fait :
http://softchris.free.fr/files/convert.zip
Mais il ne scanne pas un répertoire, mais un fichier ou une liste de fichiers, il faut tous les sélectionner.
Donc je suis toujours à la recherche un logiciel qui scanne les répertoires.
Partager