Bonjour à tous,

J'ai crée une page asp qui ecrit dans un fichier. En local ça fonctionne très bien mais si je publie le site et que je l'ouvre depuis un autre poste du réseau j'ai l'erreur suivante :

Détails de l'exception: System.UnauthorizedAccessException: L'accès au chemin d'accès 'e:\Eric\test.csv' est refusé.

ASP.NET n'est pas autorisé à accéder à la ressource demandée. Accordez des droits d'accès à la ressource pour l'identité de la demande ASP.NET. ASP.NET a une identité de processus de base (en règle générale {MACHINE}\ASPNET sur IIS 5 ou Network Service sur IIS 6) qui est utilisée si l'application n'emprunte pas d'identité. Si l'application emprunte une identité via <identity impersonate="true"/>, l'identité sera l'utilisateur anonyme (en règle générale IUSR_MACHINENAME) ou l'utilisateur de la demande authentifié.

Pour accorder un accès ASP.NET à un fichier, cliquez avec le bouton droit sur le fichier dans l'Explorateur, choisissez "Propriétés" et sélectionnez l'onglet Sécurité. Cliquez sur "Ajouter" pour ajouter l'utilisateur ou le groupe approprié. Sélectionnez le compte ASP.NET et activez les cases à cocher correspondant à l'accès souhaité.
J'ai cru comprendre qu'il fallait donner des droits a l'utilisateur ASP.NET qui aurait du etre présent apres l'installation du serveur IIS sauf que moi je ne l'ai pas.

Je tourne sur un serveur Windows 2008 R2 standard.

Je tourne en rond et ça m'exaspère un peu donc si quelqu'un a une solution ?

Merci a tous pour vos reponses :-)