Bonjour,
J'aimerais créer un petit programme qui convertit des fichier XML en fichier texte pour pouvoir lire à la fin ce fichier par Excel 2000, et je n'ai pas la moindre idée sur comment faire quelqu'un à une idée.
Bonjour,
J'aimerais créer un petit programme qui convertit des fichier XML en fichier texte pour pouvoir lire à la fin ce fichier par Excel 2000, et je n'ai pas la moindre idée sur comment faire quelqu'un à une idée.
Bonjour,
Change l'extension en .txt et le tour est joué.
Sinon plus sérieusement, il faut un peu expliquer quelle est la structure de ton fichier XML et quelle doit être celle du fichier texte.
Edit : Même sans ça, je dirais :
1. lire le contenu du fichier XML
2. mapper le contenu tel que voulu dans le fichier texte.
le fichier contient des millier de données et je ne veux afficher que les données dont le chemin est déjà spécifié.
Je ne vois pas où tu as un problème (Edit : sachant que je ne vois pas ce qu'apporte ton dernier message).
Pour lire un fichier XML, il y a :
- La sérialisation/désérialisation (ça c'est bien si tu connais au poil la structure du fichier (ou que tu as un xsd) pour créer les classes qui vont bien pour désérialiser le contenu)
- XmlDocument pour lire directement le fichier et pouvoir le parcourir à ta guise
- Et sans doute d'autres choses
j’essaierai de faire ce que tu me dis .
Qu'est ce que tu veux dire par "lire le fichier par Excel 2000" ?
Tu veux afficher le contenu des éléments ? Les attributs ? Est-ce que tu veux aussi voir les balises ?
Sinon si tu utilises le framework qui va bien, je te conseille d'utiliser Linq To Xml, et donc XDocument pour lire le fichier.
Ca permet de faire du requêtage "à la SQL", et je pense que ça ira bien pour ce que tu veux faire.
Par exemple :
Avec ça, tu as dans elements une collection de tous les éléments <machin> de ton fichier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 XDocument doc = XDOcument.Load("toto.xml"); var elements = from element in doc.Root.Descendants() where element.Name == "machin" select element;
De la même façon tu peux faire tout ce que tu veux : sélectionner les éléments dont un attribut vaut une certaine valeur, les éléments qui contiennent telle ou telle donnée...
Partager