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Interfaces Graphiques en Java Discussion :

ARRAYLIST pour Damiers.


Sujet :

Interfaces Graphiques en Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut ARRAYLIST pour Damiers.
    Bonjour,

    j'ai une Arraylist , mais je ne saisi pas le moteur ni le code et voudrais l'assimiler
    dans sa complétude.

    merci, Cordialement,

    jean-michel
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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       import java.awt.Graphics;
       import java.awt.Image;
       import java.awt.Color;
       import java.awt.Event;
       import java.awt.Font;
       import java.io.*;     
     
     
        public class jbub2 extends java.applet.Applet implements Runnable
       //  public class jbub2 extends java.applet.Applet
       {
     
          Image ImgTiles[] = new Image[12];
          Image ImgSprites[] = new Image[8];
          Image imgBackBuffer;
          Graphics BackBuffer;	
          Thread game;
          int Xfen=0,Yfen=0;
          int spriteOrientation=0; // 0: droite , bas:1,gauche:2,haut:3
          int spriteX=3,spriteY=3;	
          int tiles[]={
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          boolean pb=false;
     
           public void init() 
          {
             setFont( new Font("Helvetica",Font.BOLD,36));
             String strRefTiles[] = 
                    {  "tiles1.gif","tiles2.gif",
                    "tiles3.gif", "tiles4.gif", "tiles5.gif", 
                    "tiles6.gif", "tiles7.gif", "tiles8.gif"};
     
             String strRefSprite[]=
                {"sprite1.gif","sprite2.gif","sprite3.gif","sprite4.gif",
                   "sprite5.gif","sprite6.gif","sprite7.gif","sprite8.gif"};
     
             for (int i=0; i <strRefTiles.length; i++)
     
             {
                ImgTiles[i] = getImage(getCodeBase(),strRefTiles[i]);
             }
     
     
             for (int i=0; i <strRefSprite.length; i++)
             {
                ImgSprites[i] = getImage(getCodeBase(),strRefSprite[i]);
             }
     
             imgBackBuffer=createImage(size().width,size().height);
             BackBuffer=imgBackBuffer.getGraphics();
             requestFocus();
     
          }
     
           public void start()
          { 
             if (game==null) 
             {game = new Thread(this);
                game.start();
             }		
          }
     
           public void stop()
          { game=null;
          }
     
           public void update(Graphics g)
          {	paint (g);
          }	
     
     
           public void run()
          { 
     
             Thread thisThread = Thread.currentThread();
          /*         while (game == thisThread)
           {
                 repaint();
          }*/
     
     
     
     
          }
     
           public void paint(Graphics screen) 
          {
     
             DisplayTiles(screen);
             AfficheSprite(screen);
             screen.drawImage( imgBackBuffer,10,10,this);
     
          }
     
           public boolean keyDown(Event evt,int key)
          {       
          // 0: droite , bas:1,gauche:2,haut:3
             switch(key)
             { 
     
                case Event.UP:
                   if(TestDeplacement(spriteX,spriteY-1))
                   {
                      Yfen--;
                      spriteY--;	
                      spriteOrientation=3;
                      repaint();
                   }
                   break;		
                case Event.DOWN:
                   if(TestDeplacement(spriteX,spriteY+1))
                   {
                      Yfen++;
                      spriteY++;	
                      spriteOrientation=1;
                      repaint();
                   }
                   break;		
                case Event.LEFT:
                   if(TestDeplacement(spriteX-1,spriteY))
                   {
                      Xfen--;
                      spriteX--;	
                      spriteOrientation=2;
                      repaint();
                   }
                   break;		
                case Event.RIGHT:
                   if(TestDeplacement(spriteX+1,spriteY))
                   {
                      Xfen++;
                      spriteX++;	
                      spriteOrientation=0;
                      repaint();
                   }
                   break;
             }
             return true;
          }   
     
     
           void DisplayTiles(Graphics screen)
          {
             int nbl,nbc,index=0;                   
             int valeur=0;
     
             index=Xfen+(Yfen*42);
             for(nbl=0;nbl<448;nbl+=64)
             {
                for(nbc=0;nbc<448;nbc+=64)
     
                {
     
                   valeur=tiles[index++];
     
                //           screen.drawImage(ImgTiles[valeur], nbc, nbl, this);
                   BackBuffer.drawImage(ImgTiles[valeur], nbc, nbl, this);
                }       
                index+=35;	
             }
          }   
     
     
     
           void AfficheSprite(Graphics screen)
          {       
          //     screen.drawImage(ImgSprites[0],192,192, this);
             BackBuffer.drawImage(ImgSprites[spriteOrientation+4],192,192, this);
             screen.drawImage( imgBackBuffer,10,10,this);
             pause(5);   
             DisplayTiles(screen);
             BackBuffer.drawImage(ImgSprites[spriteOrientation],192,192, this);
          }
     
     
     
     
     
           boolean TestDeplacement(int x,int y)
          {	boolean CanMove=false;
             int	index=x+(y*42);		
             if(tiles[index]==0)CanMove=true;
             return CanMove;
          }
     
     
     
           void pause(int time) {
             try {
                Thread.sleep(time);
             } 
                 catch (InterruptedException e) { }
          }
     
     
     
     
       /*	void EcritDat()
       {	try{
       	FileOutputStream file=new FileOutputStream("tab.dat");
       	for(int i=0;i<tiles.length;i++)
       	file.write(tiles[i]);
       	file.close();
       	}
       	catch(IOException e){};
       }
       
       */
     
       }// fin applet

  2. #2
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    Rien compris au problème
    Peux-tu expliquer plus clairement le soucis ?
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
    Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,

    Il n'y a pas d'arraylist, le tableau semble contenir une sequence de numéro de sprite a afficher, ça doit être un genre d'animation je pense.

    Mais sinon c'est quoi la question ?

  4. #4
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    Par défaut re-arraylist
    Bonjour,

    voila les pages multiples ne m'aident pas à comprendre pour cloner

    classe+methode précité, auriez-vous du cours accéssible, ou vulgariser

    le pour un petit scientifique

    Cordialement

  5. #5
    Membre chevronné Avatar de javaNavCha
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    Par défaut upi05 dame javacha4
    Salut
    J'ai cru que ce problème a été résolu !!!

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