Bonjour!
Je découvre la librairie GD, il y a beaucoup de possibilités mais je ne trouve pas celle qui me faut en particulier.
J'ai une image toute simple (un cercle remplit de noir en son centre avec du texte écrit en blanc), qui n'a pas été créée par GD, et il faudrait que je puisse changer la couleur noire en une autre couleur.
J'ai déjà consulté le cours GD : http://mtodorovic.developpez.com/php/gd/?page=page_3
Sauf que je ne veux pas manipuler un gamma ni un redimensionnement mais juste une couleur.
Après pas mal de recherches, j'ai trouvé un semblant de quelque chose mais ça ne fonctionne pas...
J'arrive par exemple à la rendre transparente avec :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php header("Content-type: image/png"); $image = imagecreatefrompng("images/mon_image.png"); $couleur1=imagecolorexact($image,0,0,0); imagecolorset($image,$couleur1,159,248,242); imagepng($image); //renvoie une image sous format png imagedestroy($image); //détruit l'image, libérant ainsi de la mémoire ?>
Donc je suppose qu'une fonction simple existe mais je ne trouve vraiment pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 $noir = imagecolorallocate($image, 0, 0, 0); // definit la couleur à enlever (R, G, B) où $image est le nom de l'image. imagecolortransparent($image, $noir);![]()

Répondre avec citation
Partager