Bonjour,
Je veux savoir comment on peut récupérer un document xml depuis une URL??
Qcq peut m'aider??
Merci d'avance.
Bonjour,
Je veux savoir comment on peut récupérer un document xml depuis une URL??
Qcq peut m'aider??
Merci d'avance.
Bonjour,
Une recherche dans MSDN et voilà : http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...tresponse.aspx
Tu vas récupérer une réponse qu'importe le contenu. Toi tu sais que c'est de l'xml, donc il faudra l'interpréter comme tel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 WebClient wc = new WebClient(); string xml = wc.DownloadString(url);
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Bonjour,
Merci bien pour vos réponses et votre aide
Dans mon appli, je récupère le flux XML depuis la réponse de la requête HTTP.
Mon problème, c'est dans la partie décodage du flux XML reçu, il contient des balises dont le contenu contient des caractères spéciaux, voici un exemple:Ces balises causes des erreurs lors de la lecture du flux, j'ai essayé de faire le décodage et le chargement du flux comme suit:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <url>http://www1.euro.dell.com/content/default.aspx?c=fr&l=en&s=dhs</url>
Mais lorsque j'exécute le programme, il m'indique qu'il y a une erreur de lecture des balises que j'ai décrit ci dessus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 string fluxXML = HttpUtility.HtmlDecode(IEModule.EnvoieRequeteHttpPost(url)); xdoc.LoadXml(fluxXML);
Pouvez vous m'aider??![]()
Ben si le XML contient des caractères interdits, ce n'est pas un document XML valide... Ici en l'occurence le caractère "&" devrait être remplacé par "&". Si tu peux, arrange-toi avec ceux qui ont généré ce fichier pour qu'il ne contienne pas de caractères interdits. Sinon il n'y a pas vraiment de solution simple...
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Slt Thomas ,
Merci bien pr ta réponse![]()
Partager