Bonjour,
J'essai de structurer un treeview d'une facon bien spécifique.
Il doit se Présenter de la manière suivante :
-Valeur 1 Databindé
|
|------>Transfert
|------>Destinations
|------>Alertes
-Valeur 2 Databindé
|
|------>Transfert
|------>Destinations
|------>Alertes
- (...)
Jusque là ca ne semble pas trop compliqué.
Le premier coup je me suis dit que j'allais utiliser un datatemplate pour fixer le template de chacun des items databindés.
J'ai donc pondu cet XAML :
Cela donne visuellement ce que je veux mais et c'est là ou le bas blesse, lors de la sélection d'un treeview ca donne ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <controls:TreeView x:Name="PackagesList" ItemsSource="{Binding}" > <controls:TreeView.ItemTemplate> <DataTemplate> <controls:TreeViewItem Header="{Binding Name}"> <controls:TreeViewItem.Items> <TextBlock Text="Transfert"></TextBlock> <TextBlock Text="Destinations"></TextBlock> <TextBlock Text="Alertes"></TextBlock> </controls:TreeViewItem.Items> </controls:TreeViewItem> </DataTemplate> </controls:TreeView.ItemTemplate> </controls:TreeView>
Alors que sur un databinding avec le HierarchicalDataTemplate la sélection d'un item est bonne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <controls:TreeView.ItemTemplate> <common:HierarchicalDataTemplate ItemsSource="{Binding Transfert_Type_List}"> <TextBlock Text="{Binding Name}"></TextBlock> </common:HierarchicalDataTemplate> </controls:TreeView.ItemTemplate>
Je pense que je ne dois pas bien m'y prendre ....
Partager