Bonjour à tous,

Je rencontre une difficulté lors de la sérialisation d'un objet.
En effet, j'ai un tableau à deux dimensions (de type Single[,]) qui ne passe pas.
J'ai lu que lorsque l'on était confronté à ce problème la majorité des personnes le résolvait en utilisant un tableau en escalier, sauf que dans mon cas, je suis sur une appli déjà existante et très grosse donc remplacer le tableau multidimensionnel par un tableau en escalier engendrerait trop de complications et surtout (après test) trop d'erreurs à la compilation.

Je viens donc vers vous afin de vous demander si c'est vraiment la seule solution pour sérialiser les valeurs contenues dedans ou si y'a moyen de contourner ce problème autrement.
Je suis même prêt à mettre un bout de code directement dans le corps de la fonction juste avant la sérialisation pour mettre les valeurs du Single[,] dans un Single[][] temporaire que j'aurai créer pour l'occasion puis de le rebasculer en Single[,] juste après pour ne pas créer de conflits dans l'application. C'est vous dire à quel point je suis à court de solutions ...

Merci d'avance de vos propositions.