Bonjour,
J'ai un menu Fichier > Nouveau > Ecole
Lors de création d'un nouvelle école, j'ouvre une fenêtre pour entrer un nom d'école.
Faut-il mieux utiliser un JDialog pour cela ou un JIntrenalFrame ?
Bonjour,
J'ai un menu Fichier > Nouveau > Ecole
Lors de création d'un nouvelle école, j'ouvre une fenêtre pour entrer un nom d'école.
Faut-il mieux utiliser un JDialog pour cela ou un JIntrenalFrame ?
Bonsoir,
En fait je pense que ca dépend de ce que tu veux réaliser.
Si tu veux que que ta fentre "nouveau ecole" soit contenu dans ta Frame géneral,tu prend une JInternalFrame et si tu veux creer une fenetre indépendant, tu creer une JDialog ou une JFrame.
Justement, il faudrait au moins que la fnêtre de création s'ouvre dans le même espace que la fenêtre du programme
et il faut aussi que cette fenêtre de création en puisse pas être mise en arrière plan.
C'est encore pareil, si tu fais une InternalFrame, ca ira car elle ne peut que être en premier plan,excepté si tu ouvre un nouvelle frame dessus, et si tu choisis de creer un JFrame à la place d'une InternalFrame, je sais qu'il y a une methode pour qu'elle reste devant,je vais essaye de te trouver ca![]()
Ok, super grand merci mais je vais utiliser un JInternalFrame.
ceci peux peut-être aussi aller pour un JInternalFrame non ?
et les JPane c'est quoi alors ?
Pour la JFrame et les autres types de fenetre,la methode c'est:
Afin d'avoir la frame en premier plan même si il y a des autres fenetres
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 setAlwaysOnTop(true);
Ok, super merci.
Mais je vais utiliser un JInternalFrame. peut-être que ceci peux fonctionner..
et les JPane alors c'est quoi ?
Ton liens ne fonctionne pas et c'est JPanel que tu voulais me dire nan?
Oui un JPanel pardon.
Désole pour le lien mais de toutes façon ça ne va pas, c'est une methode setAlwaysOnTop() de JFrame mais y à pas sur JIntrenalFrame..
C'est sur la faq de Developpez.com : http://java.developpez.com/faq/java/...ierPlanFenetre
Oui en effet seul les classe héritant de window possedent cette methode et JInternalFrame est consideré comme un JComponent je crois. Mais bon moi je te conseille un bonne petite JFrame avex un setAlwaysOnTop(true).
JPanel est aussi un Container mais tu ne pourra pas faire de setAlwaysOnTop() non plus car il n'hérite pas de la classe window.
Oui mais un JFrame ne sera pas placé "dans" la fenêtre du programme..
Oui mais pourquoi veux tu que ta frame soit contenu dans ta frame principale?
Pas spécialement contenue mais qu'elle sois dans le même zone :
si mon programme prend 800*600 est est à 60px du haut et de la gauche, je trouve que ma seconde fenêtre doit-être dans les 800*600pixels..
Je trouveça plus proper et plus clair
Je comprend pas trop le 60pxsi mon programme prend 800*600 est est à 60px
Mais quand tu creer une JFrame, tu peux lui donner la dimension que tu veux,la placer ou tu veux...
Oui, je peux la placer ou je veux...
Oui , c'est vrai.
Mais bon si l'utilisateur dédplace sa fenêtre ou la reduit et qu'elle prend plus que 400px à partir du bord droit de ma fenêtre, si j'ouvre un nouveau JFrame, je vais me retrouver avec une fenêtre qui n'est pas au dessu de la fenêtre principale du programme..
Mais bon.. Je vais me contenter de ça.
Merci
Avec la methode,même si tu ouvre une autre JFrame,elle sera derriere, mias au moment ou une fenetre s'ouvre,tu peux dire à ton programme de faire un setAlwaysOnTop(false) par exemple.
Si tu veux pas qu'elle soit "redimensionnable", tu fais un :
S tu ne veut pas la "décorer", tu fais un:
1
2 setResizable(false);
Et si tu veux qu on ne puisse pas la bouger, tu fais(mais là je suis plus sûr):
1
2 setUndecorated(false)
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu.
1