Bonjour à tous!
Voilà j'ai une petite question à propos de l'interaction php mysql.
Est-il possible de créer autant de zones de texte en php qu'il y a de lignes dans un tableau résultant d'une requête mysql?
Cordialement,Anthony.
Bonjour à tous!
Voilà j'ai une petite question à propos de l'interaction php mysql.
Est-il possible de créer autant de zones de texte en php qu'il y a de lignes dans un tableau résultant d'une requête mysql?
Cordialement,Anthony.
Oui
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde
Mes Articles/Critiques :
Merise - Guide pratique
PHPExcel
PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données
PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle
Churchill est d'humeur laconique ce matin!
Je connais tellement peu de choses sur php/mysql que je n'ose prendre des risques et dire des absurdités (ce qui est peut être déjà le cas ah ah!).
Ok, bon je suppose que c'est un formulaire imbriqué dans un code php.
Une boucle va incrémenter chaque ligne trouvée. C'est à ce moment là que la zone de texte est créée. echo ( code html introduisant une zone) ?
Donc, déclaration formulaire
Zone php : requête
Restitution (mysql_fetch_array) avec boucle
Echo (zone de texte)
Fin boucle
Fin zone php
Fin formulaire.
Je suis dans le juste?
Oups c'était Wilde, désolé!
Si on travail en procédurale, on est dans le bon, maintenant on peut toujours affiner....
Mais le pseudo code me semble correcte.
Fait un test, et si tu bloques, je t'aiderais
Ps: mieux vaut une réponse laconique....que pas du tout !
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde
Mes Articles/Critiques :
Merise - Guide pratique
PHPExcel
PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle
Voici une solution:
Après, il me faut nommer les zones de texte et leur affecter les valeurs issues de la requête. J'y travaille!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <form action="form2.php" method="post"> <?php //Connexion à la BDD, fonction.php contient les paramètres de la connexion require_once("fonctions.php"); $dblink = connect(); //Requête $requete = "Select * from produit;"; $resultat = mysql_query($requete, $dblink); //Boucle while ($row = mysql_fetch_array($resultat, MYSQL_NUM)) { echo('<INPUT type=text name="nom">'); } ?> </form>
Merci bien Pylos!
Pour une meilleur performance et clarté, il faut toujours sortir le html du PHP.
Voici le code optimiser, avec un exemple pour mettre de la valeur à ton input
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php //Connexion à la BDD, fonction.php contient les paramètres de la connexion require_once("fonctions.php"); $dblink = connect(); //Requête $requete = "Select * from produit;"; $resultat = mysql_query($requete, $dblink); ?> <form action="form2.php" method="post"> <?php //Boucle while ($row = mysql_fetch_array($resultat, MYSQL_NUM)): ?> <INPUT type=text name="nom" value="<?php echo $row[0] ?>">; <?php endwhile; ?> </form>
Mes Articles/Critiques :
Merise - Guide pratique
PHPExcel
Partager