Bonjour à tous.
Je suis actuellement en train de travailler sur un projet Symfony qui nécessite deux bases de données différentes (une MySQL l'autre MSSQL).
Rien de très exotique pour la base MySQL. Elle est construite à partir d'un fichier schema dans lequel sont définis plusieurs objets. Cette base est utilisée uniquement par l'appli Symfony.
La base MS SQL fait partie elle d'un data warehouse, elle est donc utilisée par plusieurs applications et je ne dois en aucun cas faire de DDL dessus.
Mon problème se porte sur la récupération d'informations de cette base.
J'ai commencé par me dire que Doctrine donnait la possibilité de faire du bon vieux SQL sans mappage d'objet... à priori non
Du coup je me suis dit pourquoi pas générer les objets avec la commande doctrine:generate-schema... résultat de la commande un bon gros fichier schema avec une colonne supplémentaire "id PK" pour chaque table puisque la base n'en possède pas...
Donc quand je veux exécuter une requête, forcément :
J'ai bien essayé en supprimant le champ "id" du fichier schema mais rien à faire, la requête générée ajoute systématiquement un select sur le champ id qui n’existe pas...Column not found: 1054 Unknown column 't.id'
Je ne vois qu'une solution, définir tous les champs de mes tables comme étant une PK mais ça ne m'enchante pas vraiment...
Avez-vous d'autres idées ?!
Partager