IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PHP & Base de données Discussion :

Comment justifier l'Orienter Objet.

Sujet :

PHP & Base de données

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Comment justifier l'Orienter Objet.
    Bonjour,

Actuellement, je dois admettre que je ne suis pas vendeur. Je suis programmeur (à mon compte). Récemment, j'ai un client qui me donne un peu de fil à retordre.

Mais je comprend: Ce client a toujours développée elle-même en php procédural avec des bases de données MySQL/MyISAM simples, ce qui lui permettait une certaine cadence de développement, mais surtout une constance dans l'avancement de son développement.

Ce client étant surchargée, j'ai recu le mandat d'un de ces projets. Dans les grandes lignes, il s'agit d'une boutique en ligne.

Donc je commence à programmer mes Objets, mes Factory, modéliser la base de données. Puis soudain, elle voit les heures augmenter, mais ne constate que bien peu de progrès "visible".

Pris de panique, on me demande d'arrêter le projet.

J'ai beau lui donner des arguments, rien à faire: C'est trop long, et les craintes que je dépasse son budget ou les échéances (que j'ai toutes deux acceptés pourtant) deviennent trop grandes.

Exemple d'arguments/réponses:

L'orienté objet est plus facile à maintenir:
    - Je n'ai pas de problème à maintenir mes autres sites

La gestion des erreurs est meilleure:
    - PHP log les erreurs de mes autre sites.

Le code sera testable unitairement
    - J'ai jamais eu besoin de ca