Bonjour,
Sur un projet, nous utilisons joomla + un template Gavick + FlexiContent.
A côté de ça la démarche étant d'insérer du code PHP perso pour présenter le contenu comme on veut, véritablement.
Pour ça, j'utilise sur mes sites, un fichier PHP (fonctions.php) dans lequel je stocke mes fonctions et je fais des appels en fonction des pages.
Dans le cas présent, je fais l'include de fonctions.php dans
templates > gk_gamebox > layouts > default.php
Cela me permet de l'insérer avant la génération de la balise HTML.
Le code est accessible sauf... dans la partie FlexiContent ! Ennuyeux car c'est particulièrement là que j'en ai besoin.
Je suis donc parti pour mettre fonctions.php dans les fichiers templates de Flexicontent... outre que cela représente une redondance de code (mettre l'include dans chaque fichier template de Flexi), fonctions.php se retrouve non plus en début de HTML mais en plein milieu !
Mais bon... sauf que voilà, là, il faut maintenant insérer un google map avec les adresses des users, et il se présente sous cette forme.
Comme vous pouvez le constater, on doit insérer du code PHP avant le HTML, dans le HEAD et dans le BODY...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php include_once("../include/GoogleMap.php"); include_once("../include/JSMin.php"); $MAP_OBJECT = new GoogleMapAPI(); $MAP_OBJECT->_minify_js = isset($_REQUEST["min"])?FALSE:TRUE; $MAP_OBJECT->setDSN("mysql://user:password@localhost/db_name"); $MAP_OBJECT->addMarkerByAddress("Denver, CO","Marker Title", "Marker Description"); $MAP_OBJECT->addMarkerByAddress("Los Angeles, CA","Marker2 Title", "Marker2 Description"); ?> <html> <head> <?=$MAP_OBJECT->getHeaderJS();?> <?=$MAP_OBJECT->getMapJS();?> </head> <body> <?=$MAP_OBJECT->printOnLoad();?> <?=$MAP_OBJECT->printMap();?> <?=$MAP_OBJECT->printSidebar();?> </body> </html>
Alors si on met tout dans Gavick, ça marche.
Si on met les parties "avant HTML et HEAD" dans Gavick et "BODY" dans Flexicontent (là où l'on veut qu'il soit), bah, ça fait comme avec foonctions.php, les variables, objets et autres fonctions n'arrivent pas, elles ne sont plus reconnues.
Les modules types Jumi d'aident pas dans ce cas...
Bref, voilà, je résume au final ma demande générale :
Est-ce qu'il y a un moyen d'insérer du code PHP perso où l'on veut et qu'il soit accessible partout dans Joomla ? Surtout où doit-on le mettre ?
Et mon cas particulier :
Les inserts PHP que je mets dans le template gavick peut-il être reconnue dans Flexicontent ?
Partager