Bonjour,
Je travaille avec des Richtextbox(s) et j'aimerais créer un menu Edition sur mon interface graphique avec copier coller couper et je ne sais pas comment faire??
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je travaille avec des Richtextbox(s) et j'aimerais créer un menu Edition sur mon interface graphique avec copier coller couper et je ne sais pas comment faire??
Merci pour votre aide
Bonjour,
Dis donc tu as pas dû chercher bien longtemps, ni même regarder Visual Studio.
Dans la boite à outils de VS, tu as un groupe nommé "Menu et barres d'outils" avec un contrôle MenuStrip.
Et voilà pour un début !
Si j'ai créer le menu mais c'est le code qui me manque pour couper copier et coller.
Ok c'était pas clair (enfin pour moi) !
Bon alors on va encore se forcer, il faut regarder du coté du presse-papier alors.
Mon problème c'est que j'ai 80 textbox.et je ne sais pas si je dois effectuer le Test sur tout les textbox ou il y'a une meilleure méthode?![]()
Il faudrait stocker quelque part le richtextbox ayant eu le focus en dernier.
Sinon les textbox toutes simples proposent au clic droit un menu contextuel avec les fonctionnalités Copier/Couper/Coller.
Au lieu de faire un menu Edition, ne peux-tu pas envisager cette solution ?
Je ne dis pas de créer n fois le menu contextuel mais de l'associer au n richtextbox. Et quand tu fais une opération de copier/couper/coller, il doit y avoir moyen de récupérer le controle pour lequel le menu s'est ouvert.
Partager