IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

affichage texte provenant de mysql

Sujet :

JavaScript

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut affichage texte provenant de mysql
    Bonjour,

Je tente de résoudre un "problème" qui paraît simple et est plus un soucis de lecture, en fait, mais j'aimerais bien le résoudre...

Je ne sais pas trop comment exposer mon problème et dans quel sens, donc je me lance et si un point n'est pas clair, je re-expliquerais ce point...

J'ai une textarea en html que l'utilisateur remplira avec un texte qui contiendra des retours à la ligne.
    Quand l'utilisateur clique sur valider, le contenu de la textarea est envoyé dans une base MySQL via une servlet. Seulement les retours à la ligne ne sont pas reconnus, deviennent des carrés dans MySQL...

Ce texte est ensuite ré affiché dans une textarea.

Comment faire pour ré affiché le texte entré par l'utilisateur tel qu'il l'a entré ?

Je ne peux pas ajouter de textes ou de caractères pour faire office de retour à la ligne comme \n ou \t\n ou je ne sais quoi encore en base, sinon ça bloque pour la suite...

C'est pour ça que j'ai posté sur le forum de javascript car je pense qu'il va falloir que je joue là dessus lors de l'affichage, sauf si quelqu'un d'autre a une idée à me proposer !

Membre éclairé Avatar de coach759
    Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Août 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

A mon avis, tu le met comme ça dans ta base (bien sur il faut protéger le tout avec mysql_real_escape_string par exemple). comme ça dans ton textarea tu auras toujours tes retours à ligne.

Seulement les retours à la ligne ne sont pas reconnus, deviennent des carrés dans MySQL
    A mon avis c'est juste un problème d'encodage dans ta servlet

Si tu veux afficher le texte en html, utilise la fonction nl2br qui va remplacer tes retours à la lignes par des <br />

Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour coach ! (sans 759 ça fait mieux ! J'ai l'impression d'être à l'entrainement ! )

Merci de ta réponse.
    Cependant les fonctions mysql_real_escape_string et nl2br sont des fonctions php... Je ne travaille pas en php, donc ça ne va pas.

J'ai aussi pensé au problème d'encodage, mais comment le résoudre !?
    J'ai tenté avec des $#10 et $#13 au moment ou j'enregistre le texte en base mais soit ça me met '$#10' en base, ce que je ne peux pas me permettre, j'entends par là que je ne peux pas rajouter de texte, sinon ça me bloque pour la suite, soit ça me fait un caractère non reconnu...

Rédacteur

Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Cependant les fonctions mysql_real_escape_string et nl2br sont des fonctions php... Je ne travaille pas en php, donc ça ne va pas.
    Il doit bien y avoir des équivalents en Java
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

Membre confirmé
    Inscrit en
    Avril 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    pour les équivalences en java, j'ai déjà regardé mais mysql_real_escape_string, c'est pour protéger, ce qui n'est pas vraiment mon problème ici, et nl2br sert à remplacer le caractère de retour à la ligne par <br>.

J'ai essayé un texte.replaceAll("\n", "<br>") mais en faisant ça, ça m'ajoute "<br>" dans mon texte en base et comme je l'ai indiqué dans mon premier post, je ne peux pas me permettre de rajouter du texte.

C'est pour ça, que je pense qu'il faut que je joue, avec javascript, au moment de l'affichage ! Seulement il me faut bien quelque chose dans le texte pour me permettre de savoir quand mettre un retour à la ligne, mais étant donné que je ne peux pas rajouter de texte et donc un caractère pour me dire "ici tu fais un retour à la ligne", je suis dans la m... .
    Ou il n'existe pas un type spécial dans MySQL ? J'ai mis comme type "TEXT" pour mon champ texte, qui je pense correspond assez bien ! Mais il n'y a pas un type plus adéquat pour accepter directement les retours à la ligne ?

Discussions similaires

1. [VB.NET] - Enregistrement texte provenant d'un MDIChild
    Par Tefonline dans le forum VB.NET
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/12/2005, 21h13
  2. [FLASH MX2004] Pb d'affichage texte dynamique
    Par mohican13 dans le forum Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2005, 09h55
  3. [FLASH MX 2004] Affichage texte dynamique
    Par Sun3clipse dans le forum Flash
    Réponses: 8