IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Boucle C# (MousePosition)


Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre actif
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 73
    Par défaut Boucle C# (MousePosition)
    Salut! (oui c'est encore moi...)

    Je suis en train de faire un programme en C# et je rencontre des difficultés avec les boucles (j'ai un bouquin sur le C# mais ça ne me détail pas ce que je veux). J'ai une TextBox où j'aimerais écrire la position X et Y de l'écran, pour faire ça j'ai écrit:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    posx = MousePosition.X;
    posy = MousePosition.Y;
    txtPosMouse.Text = "Longueur (X): " + posx.ToString() + " ; Hauteur (Y): " + posy.ToString();
    Mais il affiche que les coordonnées de l'écran au démarrage du programme, et je sais que c'est normal. Je voudrais qu'à "n'importe quel mouvement" de la souris la TextBox s'actualise (elle pourrait s'actualiser même si la souris ne fais pas de mouvement mais bon...).

    Quelqu'un saurait comment faire ça?

    Merci bien!

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 27
    Par défaut
    Bonjour,

    Il vous faut écouter l'évènement "MouseMove". Lorsque vous créez votre Vue, vous ajouter cette ligne :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    this.MouseMove += new System.Windows.Forms.MouseEventHandler(this.View_MouseMove);
    Puis vous ajoutez l'implémentation de la méthode View_MouseMove :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    private void View_MouseMove(object sender, MouseEventArgs e)
            {
                txtPosMouse.Text = "Longueur (X): " + e.X.ToString() + " ; Hauteur (Y): " + e.Y.ToString();
            }
    Cependant je crois que ce morceau de code vous renverra seulement la position de la souris lorsqu'elle sera sur votre application : le reste du temps l'évènement ne sera pas émis. Vous avez donc également une autre possibilité qui est d'utiliser l'API USER32 qui permet de connaitre la position de la souris. Dans ce cas déclarer il faut un Thread qui s'occupera de récupérer la position de la souris et de le renvoyer sous forme d'évènement (méthode beaucoup plus lourde) :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    using System;
    using System.Collections.Generic;
    using System.Text;
    using System.Runtime.InteropServices;
    using System.Threading;
     
    namespace ENT_User_Deleter
    {
        class Mouse
        {
            [DllImport("user32.dll")]
            [return: MarshalAs(UnmanagedType.Bool)]
            static extern bool GetCursorPos(out System.Drawing.Point lpPoint);
            public delegate void MouseEventHandler(object sender, System.Drawing.Point point);
            public event MouseEventHandler OnMouseMove; 
     
            private Thread th;
     
            public Mouse()
            {
                this.th = new Thread(new ThreadStart(this.loop));
            }
     
            private void loop()
            {
                try
                {
                    while (true)
                    {
                        System.Drawing.Point p;
                        if (GetCursorPos(out p))
                        {
                            OnMouseMove(this, p);
                        }
                    }
                }
                catch (Exception e)
                {
                    throw;
                }
            }
        }
    }
    Ensuite dans ta vue il faudra écouter l'évènement du Thread et utiliser un delegate pour mettre à jour ton champ.

    Bonne journée.

  3. #3
    Membre actif
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 73
    Par défaut
    Merci, je vais voir ça tout de suite!

    Edit: ça marche mais que sur la fenêtre, c'est pas hyper grave en fait. Je tente de faire un auto-clicker sur une fenêtre en fait, pour un jeu en ligne par exemple, bot légal (je sais que c'est très long! ).

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XSLT] Faire une boucle sur une variable [i]
    Par PoT_de_NuTeLLa dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2010, 12h45
  2. [langage] if et boucle { ..}
    Par kacedda dans le forum Langage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/04/2003, 17h25
  3. [directsound] boucle de traitement de son
    Par gargle dans le forum DirectX
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2003, 10h47
  4. Sortir d'un progamme qui boucle ou qui refresh
    Par mikevador02 dans le forum C
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/12/2002, 09h38
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2002, 20h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo