Bonjour,
J'ai un formulaire où j'utilise un contrôle de validation pour une textbox.
J'utilise plus précisément un CustomValidator.
Ce CustomValidator appartient à un groupe de validation (Appelons le GroupeValidationA).
La textbox appartient également à GroupeValidationA.
Enfin, 2 boutons (bouton d'ajout et bouton de modification) appartiennent également à GroupeValidationA.
La particularité de cette textbox est que la donnée affichée dans celle ci sert dans 2 cas :
- 1er cas : Ajout d'une nouvelle donnée
- 2ème cas : Modification de la donnée
De plus, il faut savoir que la textbox est reliée à des données d'une listbox : quand je clique sur une ligne de la listbox, cette donnée s'affiche dans la textbox. Cela sert pour la fonctionnalité d'édition de donnée => on peut savoir à tout moment quelle est la donnée que l'on est en train d'éditer (en récupérant l'id de la donnée séléctionnée dans la listbox)
Pour le 1er cas, Ajout de nouvelle donnée, le contrôle à effectuer est :
- textbox non vide
- la donnée n'existe pas déjà dans la base de donnée
Pour le 2ème cas, Edition de la donnée, le contrôle à effectuer est :
-textbox non vide
- la donnée n'existe pas déjà dans la base de donnée (SAUF si la donnée que l'on tente de valider est la même que celle séléctionnée dans la listbox)
Donc pour la même textbox, selon le cas (ajout OU édition), la fonction de validation change légèrement en fonction de si on a appuyé sur le bouton d'ajout ou sur le bouton d'édition.
Est ce possible de savoir quel contrôle a déclenché la fonction de validation du CustomValidator, à l'intérieur de cette fonction de validation ?
Ou c'est impossible et il faut obligatoirement que j'utilise 2 textboxs avec pour chacune un contrôle de validation ?
Merci de votre aide.
Partager