.../...
En fin de compte, un mec qui maitrise les deux, peut presque avoir la puissance du C, sans jamais avoir a apprendre la dure syntaxe du C
La preuve c'est que nombreux sont les programmeurs C et Assembleurs qui l'utilisent, c'est donc un gage de puissance et de fiabilité
Ils disent que lorsqu'il ont besoin de creer un truc rapide, point n'est besoin de sortir la grosse artillerie, car PB sait tres bien se defendre au niveau de la rapidité, car il compile directement en ASM.
Et en plus....tu peux incorporer au milieu du basic de l'ASM directement, alors imagine la puissance
PB accede tres facilement a la mémoire, créé des DLL et des EXE portables sur une clef USB sans aucun runtime ni dependances.
J'ai deja compris pas mal de choses sur les pointeurs, et au pire, j'ai quelques copains qui pouront m'eclairer sur des points precis.
Ce qui me manque, c'est ta connaissance sur le VB6

Car presque plus personne ne l'a installé sur sa machine, sauf VBA bien sur.
Maintenant les gens au pire utilisent DOT.NET express puisqu'il est gratuit
En fait c'est toi qui possede le savoir le plus compliqué, car "GATINOUS" il a drolement tarabiscoté le VB6 pour qu'il soit soit disant plus simple pour l'utilisateur.
Personne ne comprend, meme les programmeur C, comment il a tordu son truc.
En fin de compte le C, parait tres compliqué dans la syntaxe, mais il demeure tres simple dans l'utilisation des pointeurs, des DLL, une fois que l'on a compris ce qu'est un pointeur etc....
Alors que VB avec ces histoire de BYVAL, STRPTR, BSTR, UNICODE etc...
J'ai usé plusieurs programmeur qui sont des caids du C, pour qu'a la fin ils abandonnent en me disant de creer une DLL en COM se sera plus simple, tellement ils en avaient marre de se tirer les cheveux sur tout ce "bordel"
Bilou, il a tout fait pour que le VB ne soit pas bas niveau, caché des fonctions (Varptr, StrPtr), supprimé d'autres comme les PEEK et POKE.
Il a aussi obligé a utiliser
SES DLL activex à la difference des autres langages qui savent creer des DLL comme toutes les autres.
Certe, il y plusieurs standard d'appel des DLL STDCALL et d'autres, mais PB les gere, et je pense que les langages creant des DLL standard aussi.
Ce qui m'ennerve dans VB6, c'est toutes ces restrictions qui on été voulues par "CROSOFT" et qui du coups font de VB6 un "sous langage"
Moi, j'aimerais essayer de retablir la justice

Et permettre a VB6 de jouer dans la cour des grands et de savoir parler le standard quand il est besoin, et le BSTR/UNICODE quand il parle a sa famille

Partager