Je m'explique un peu:
Je passe des paramètres à une intent que je lance comme ceci:
Ce qui fonctionne parafaitement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Bundle objetbunble = new Bundle(); objetbunble.putString("idProd", idProduit); Intent intentDesc = new Intent(getApplicationContext(), DescriptionProduit.class); //On affecte à l'Intent le Bundle que l'on a créé intentDesc.putExtras(objetbunble); //On démarre l'autre Activity startActivityForResult(intentDesc, CODE_DESCRIPTION_PRODUIT);
Ensuite je récupère les paramètres dans mon activity fille. Le soucis intervient losrque je veux récupérer des paramètres dans mon activity mère.
Je les passe ainsi:
Mais lorsque je les récupère dans la fonction onActivityResult:
1
2
3
4 Bundle b = getIntent().getExtras(); b.putInt("qte_produit", Integer.parseInt(ed_qte.getText().toString())); setResult(RESULT_OK); finish();
Sur la ligne en gras j'ai une erreur de type null pointer exception...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public void onActivityResult(int requestCode, int resultCode, Intent intent) { if (requestCode == CODE_DESCRIPTION_PRODUIT) { if(resultCode == RESULT_OK){ Log.e("qteproduit",intent.getIntExtra("qte_produit",0)+""); // Si le produit correspond, on l'ajoute a la base sp.addProduct(devis.getId(), intent.getLongExtra("idProduit", 0), intent.getIntExtra("qte", 0)); try { updateDataProduits(); } catch (JSONException e) { e.printStackTrace(); } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); } } } }
Est-ce de cette manière qu'il faut procéder ?
Merci beaucoup !
Partager