IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Utilisation de la classe Bitmap


Sujet :

Android

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 14
    Par défaut Utilisation de la classe Bitmap
    Bonjour !

    J'ai deux questions à propos de Bitmap que je n'arrive pas à résoudre après avoir passé la nuit à retourner la doc et google :/

    Premierement, je cherche à creer un nouveau bitmap, completement vide et modifiable à souhait. Pour cela j'utilise la fonction

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    createBitmap(int width, int height, Bitmap.Config config)
    avec une largeur et une hauteur définie, sans problème. Mais quid du paramètre config ? Je ne trouve pas à quoi correspondent les differentes valeurs.


    Ensuite, ce bitmap va accueillir d'autres bitmap positionnés par une fonction que j'ai déjà écrite. Mais je ne trouve pas de methode dans la classe Bitmap pour faire une copie d'un Bitmap source à l'interieur d'un autre. Quelqu'un pourrait me donner une piste svp ^^ ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Expert confirmé

    Avatar de Feanorin
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    4 589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 4 589
    Par défaut
    Citation Envoyé par mrfalxe Voir le message
    Ensuite, ce bitmap va accueillir d'autres bitmap positionnés par une fonction que j'ai déjà écrite. Mais je ne trouve pas de methode dans la classe Bitmap pour faire une copie d'un Bitmap source à l'interieur d'un autre. Quelqu'un pourrait me donner une piste svp ^^ ?

    Merci d'avance
    Pour la Config
    http://developer.android.com/referen...ap.Config.html


    je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre une bitmap dans une autre , il te suffit juste de recréer une nouvelle bitmap en recyclant la précédente. Si après, c'est afficher une bitmap sur une autre , tu n'as qu'a créer deux image View l'une sur l'autre .
    Sinon tu peux toujours le faire avec le onDraw de la View ,il faut regarder du côté des pixels .

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 14
    Par défaut
    Citation Envoyé par Feanorin Voir le message
    Je connais cette page, je me demande justement à quoi correspondent Bitmap.Config.ALPHA_8, Bitmap.Config.ARGB_4444, etc. Si je veux un bête bitmap en 32 bpp avec canal alpha par exemple, je prend lequel ?

    Citation Envoyé par Feanorin Voir le message
    je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre une bitmap dans une autre , il te suffit juste de recréer une nouvelle bitmap en recyclant la précédente. Si après, c'est afficher une bitmap sur une autre , tu n'as qu'a créer deux image View l'une sur l'autre .
    Sinon tu peux toujours le faire avec le onDraw de la View ,il faut regarder du côté des pixels .
    Je ne veux afficher aucun Bitmap, juste en creer un, que je pourrais eventuellement ensuite sauver sur carte SD en PNG, utiliser en texture Opengl, ou que sais-je encore. Mais en aucun cas l'afficher tel quel à l'écran du téléphone. Je dispose de plusieurs petits bitmap en ressource, je cherche simplement à les utiliser pour en composer un plus grand. Faire une mosaique, par exemple, en quelque sorte.

    Merci pour ta réponse.

  4. #4
    Expert confirmé

    Avatar de Feanorin
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    4 589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 4 589
    Par défaut
    itmap.Config ALPHA_8 -> 8bits
    Bitmap.Config ARGB_4444 -> 16 bits
    Bitmap.Config ARGB_8888 -> 32bits
    Bitmap.Config RGB_565

    Apès si tu peux faire une mosaique tu peux toujours utiliser les gridview ou gallery.
    Si tu veux absolument la créer, il faut que tu passes par le onDraw de ta vue et que tu construise ton image via

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    public void  setPixels  (int[] pixels, int offset, int stride, int x, int y, int width, int height)
    de la class Bitmap

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 14
    Par défaut
    Citation Envoyé par Feanorin Voir le message
    itmap.Config ALPHA_8 -> 8bits
    Bitmap.Config ARGB_4444 -> 16 bits
    Bitmap.Config ARGB_8888 -> 32bits
    Bitmap.Config RGB_565
    Merci bedaucoup je ne trouvait ces infos nulle part.

    Citation Envoyé par Feanorin Voir le message
    Apès si tu peux faire une mosaique tu peux toujours utiliser les gridview ou gallery.
    Si tu veux absolument la créer, il faut que tu passes par le onDraw de ta vue et que tu construise ton image via

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    public void  setPixels  (int[] pixels, int offset, int stride, int x, int y, int width, int height)
    de la class Bitmap

    Non, comme je l'explique plus haut je ne veux strictement rien afficher à l'ecran, juste copier des bitmaps dans un autre. Je n'ai ni gridView, ni gallery ni onDraw à disposition pour faire le travail. Je veux obtenir un bitmap au sens strict, ce que j'en fait ensuite n'est même plus du ressort de l'application.

    Merci pour ton temps, je vais essayer de trouver un autre solution.

  6. #6
    Expert confirmé

    Avatar de Feanorin
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    4 589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 4 589
    Par défaut
    Citation Envoyé par mrfalxe Voir le message
    Non, comme je l'explique plus haut je ne veux strictement rien afficher à l'ecran, juste copier des bitmaps dans un autre. Je n'ai ni gridView, ni gallery ni onDraw à disposition pour faire le travail. Je veux obtenir un bitmap au sens strict, ce que j'en fait ensuite n'est même plus du ressort de l'application.

    Merci pour ton temps, je vais essayer de trouver un autre solution.
    Désolé j'avais lu de travers , mais tu peux toujours utiliser la dernière solution qui consiste à créer une bitmap de format n*n en introduisant d'autre bitmap à l'intérieur de celle ci en choisissant où commencer à l'écrire via la procédure que je t'ai indiqué ci-dessus

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Servlet] Utilisation de plusieurs classes
    Par hedgehog dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2005, 09h43
  2. Utilisation de la classe List de STL avec wxWidgets
    Par aoyou dans le forum wxWidgets
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/03/2005, 17h41
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2004, 22h57
  4. [SWT] Utilisation de la classe Tracker
    Par arN34 dans le forum SWT/JFace
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2004, 10h28
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2004, 14h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo