bonjour à tous,
je cherche a partir de deux boutons à faire monter est descendre le scroll d'une div mais sans succès.
quelqu'un saurait-il m'aider?
merci d'avance
bonjour à tous,
je cherche a partir de deux boutons à faire monter est descendre le scroll d'une div mais sans succès.
quelqu'un saurait-il m'aider?
merci d'avance
Un petit exemple tout simple
Tu copies l exemple ci-dessous dans une page html pour tester
ça ne joue pas sur le scrolling mais la position du div
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <html> <head> <script type="text/javascript"> function move(direction){ var t = document.getElementById("tst"); var posY = t.offsetTop; if(direction.match("Up")){ t.style.top = posY-20+"px"; }else { t.style.top = posY+20+"px"; } } </script> <style> #tst{ position: absolute; top:150px; left:150px; width:200px; height:200px; background-color:red; display:block; } </style> </head> <body> <div id="tst"></div> <br> <input type="button" value="Up" onclick="move(this.value);"/> <input type="button" value="Down" onclick="move(this.value);"/> </div> </body> </html>
@+
Oui j'ai vu et essayé des choses comme cela mais je ne travail pas avec des "position : absolute" est je ne peux donc pas faire référence au paramètre "top" des éléments "style".
En fait, je travaille sur une interface destinée à des borne avec écran tactile et les scrolls windows sont trop petits par défaut.
J'ai trois liste l'une a coté de l'autre que je souhaiterais faire défiler par des boutons "haut" et "bas".
Je viens de trouver un substitut à mon problème en augmentant la taille des barres de défilement de windows, mais je reste ouvert à des solutions de js.
Regarde du coté de scrollBy()![]()
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Partager