Bonjour
Je suis un technicien en réseau et systèmes informatique et je veux attaquer une auto-formation webmaster
Merci de me donner des liens ou des documents qui peuvent m'aider
Bonjour
Je suis un technicien en réseau et systèmes informatique et je veux attaquer une auto-formation webmaster
Merci de me donner des liens ou des documents qui peuvent m'aider
la section tuto t'attend. http://web.developpez.com/
la vie n'est pas cirrhose des foies ...
Avant de poster un message Rechercher n'est pas qu'une option.
FAQ Web - Tuto Web
Bonjour,
tu peux commencer par apprendre le HTML puis les feuilles de styles CSS afin de construire un site statique. Ensuite, tu pourra ajouter du javascript, jquery, ... Pour un site dynamique, tu peux te mettre à Java/Servlet/JSP ou PHP.
Enfin, pour mettre en place le design pattern MVC, tu continu avec XML, XSL, SVG, RSS, FOAF et compagnie. Pour le web sémantique, il faut t'orienter vers le RDF, ... Bonne route![]()
Bonjour,
Vil'Coyote a déjà pris soin de t'indiquer un site avec des tutoriels.Merci de me donner un site ou documents qui peu m'aider
Quelle exigence, il faut faire appel aux services d'un professionnel.je veux une documentation pour cette formation![]()
y'a pas de cursus unique...
Perso je te dirais de commencer par le html en suivant les tutos de ce site.
Ensuite pour un minimum de dynamique, php est le standard en cours.
Et puis javascript qui est indispensable dès que l'on veut un site convivial, et cela te permettra d'aborder ensuite Ajax etc. en utilisant ou non des librairies comme jquery.
En maîtrisant html/php/javascript tu as le ticket d'entrée standard.
Ensuite bien entendu il y d'autres options comme mentionné par polymorphisme.
Le conseil que je pourrais te donner est de te fixer un objectif raisonnable et de commencer à le réaliser. Commence par faire des mises en pages avec html, puis par exemple pour un peu de dynamique faits un livre d'or avec php.
Niveau pédagogique tout dépend des individus. Certains ont envie d'accumuler pas mal de théorie avant de commencer, d'autres ne sont motivés que par la mise en application rapide d'exemples concrets. Faits comme tu le sent.
La seule chose si tu veux avoir une formation qui tienne la route : il faut absolument que tu comprenne le code que tu génère. Evites au début d'employer des blocs de code tout faits que tu ne comprendras pas.
Attends d'avoir un minimum de connaissance en javascript/php avant d'utiliser des lib comme jquery ou de réaliser des sites avec par exemple joomla ou wordpress. Sinon tu sera limité aux fonctions et exemples proposés et tu seras incapable de faire du code sur mesure.
Partager