Bonjour,
Je suis en train de tester une connexion à une Base de données SQLServer, mais j'obtiens toujours le même message d'erreur
Pourtant j'ai récupéré le driver JDBC pour SQLServer à l'adresse suivante :Classe introuvable com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver
http://www.microsoft.com/downloads/d...displayLang=fr
Je l'ai dézippé, et ensuite j'ai ajouté mon fichier JAR à ma bibliothèque.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 public class TestConnexionJDBC { public static void main(String[] args) { Connection connexion = null; try { //Chargement de la classe du driverJDBC de SQLServer 2005 Class.forName("com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver"); //Ouverture de la connexion avec sqlserver tournant sur la meme machine connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:sqlserver://localhost;databaseName=Alocpro;integratedSecurity=true"); JOptionPane.showMessageDialog(null, "Connexion OK"); } //Exception déclenchée si la classe n'est pas chargée par forName catch(ClassNotFoundException ex) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Classe introuvable "+ex.getMessage()); } //Exception déclenchée en cas de problème avec le SGBD catch(SQLException ex) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Connexion impossible : "+ex.getMessage()); } finally { try { if(connexion != null) connexion.close(); //Fermeture de la connexion } catch(SQLException ex) { ex.printStackTrace(); } } }
Merci d'avance pour votre aide.
Partager