Bonjour à tous,
Ma question concerne HTML5 et sa balise video.
Je souhaite diffuser des vidéos au format MP4 par ce moyen. Mon objectif est que les navigateurs qui supportent le HTML5/MP4 (Safari/Chrome/IE9) affichent cette vidéo en HTML et que les autres (Firefox/Opera/IE) utilisent Flash avec la balise object.
J'ai donc utiliser le code suivant :
Le problème que je rencontre concerne Firefox et Opera. Safari et Chrome utilisent bien le HTML5 mais Firefox et Opera ne veulent pas lancer le Flash. Pourtant, si je sors la balise object de la balise video, le code pour la vidéo en Flash fonctionne correctement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <video id="movie" width="320" height="240" controls> <source src="video.mp4" type='video/mp4; codecs="avc1.42E01E, mp4a.40.2"' /> <object width="320" height="240" type="application/x-shockwave-flash" data="flowplayer-3.2.4.swf"> <param name="movie" value="flowplayer-3.2.4.swf" /> <param name="allowfullscreen" value="true" /> <param name="flashvars" value='config={"clip": {"url": "video.mp4", "autoPlay":false, "autoBuffering":true}}' /> <p>Alternative</p> </object> </video>
Je me demande donc si c'est deux navigateurs (Firefox et Opera) ne cherchent pas un fichier OGG dans la balise video et "oublient" la balise object.
Dois-je absolument passer par une identification du navigateur pour afficher soit la balise vidéo, soit la balise object ?
Je trouvais pourtant le principe de la balise viddéo intéressant de par le fait qu'elle autorise d'y insérer une balise object.
Voilà mon problème. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance
Partager