Je créer un dictionnary a partir de ma classe "friend" qui possède comme key l'ID de mon ami.

Voici ma classe "chat":
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class Chat
    {
        public string name { get; set; }
        public string message { get; set; }
    }
Voici ma classe "friend":
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class Friends
    {
        public string Friend_id { get; set; }
        public string Name { get; set; }
        public string Message { get; set; }
        public string FriendAvatar { get; set; }
        public string Status { get; set; }
        public string Status_Image { get; set; }
        public List<Chat> chat_list { get; set; }
    }
Et voici ce a quoi je fais appel pour instancier le dictionnaire:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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public Dictionary<string, Friends> GetFriend(test.ArrayOfString friend_info_tab)
        {
            Dictionary<string, Friends> temp_friend = new Dictionary<string, Friends>();
            int i = 1;
            int array_length;
 
            array_length = friend_info_tab.Count;
            if (array_length == 1)
                Error_Display("Array Length = 1", "No friends reported");
            else if (array_length > 1)
            {
                while (i < array_length)
                {
                    temp_friend.Add(friend_info_tab[i], new Friends()
                    {
                        Friend_guid = friend_info_tab[i],
                        Name = friend_info_tab[i + 1],
                        Message = friend_info_tab[i + 2],
                        FriendAvatar = Get_avatar(friend_info_tab[i]),
                        Status = "0",
                        Status_Image = "URL",
                        chat_list = new List<Chat>(),
                    });
                    i = i + 3;
                }
            }
            return temp_friend;
Jusqu'à la rien d'incroyable et tout fonctionne correctement. La ou ca devient problematique c'est lorsque je souhaite ajouter un élément a ma liste chat_list de ma classe "friend".

Voici comment j'essayais de procéder:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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friend_list[chat_friend_guid].chat_list.Add(new Chat() {name = "", message = ""});
En temps normal je sais ajouter, insérer et retirer des éléments d'une liste, mais dans ce cas précis je n'arrive vraiment pas a comprendre comment y parvenir. Je suis conscient que ca peut paraitre idiot comme question et je suis sur que la réponse est toute simple mais même en cherchant je n'ai pas trouver.

Merci d'avance.