Bonjour,
Je me creuse la tête depuis quelques temps sur un problème que j'ai.
En fait c'est assez simple, j'ai une page qui est donc ma page d'accueil. Sur cette page j'ai une requête Ajax qui est envoyé à mon serveur et qui me retourne un contenu JSON. Bref de ce côté là aucun soucis.
Par contre si je clic sur un lien sur ma page ou que change l'url pour allez sur Google par exemple puis je retourne sur ma page précédente (backspace ou le bouton retour du navigateur) la page affiché est vide avec juste mon contenu JSON.
Petite précision, ma requête Ajax est envoyée sur la même URL et dans mon code je fais un test sur "XMLHttpRequest" ($_SERVER['HTTP_X_REQUESTED_WITH']).
Deuxième précision, ce problème ne se pose QUE sur la page d'accueil "/" et pas sur les autres pages du site qui exécute la même fonction JS mais envoie la requête sur la page courante "/members" par exemple (et qui retourne un JSON aussi).
Et pour continuer dans les bizarreries le problème se pose sur FF et Chrome, jamais sur IE et parfois sur Opera (aucune idée de pourquoi parfois mais en reproduisant la même action à plusieurs reprise des fois il m'affiche la page d'accueil d'autre fois le JSON).
Côté serveur, je travail sur Symfony.
Avez-vous déjà eu vent de ce problème ? Car j'ai beau cherché (je dois mal chercher...) je ne trouve rien...
Merci d'avance !
Partager