svp ,qu est ce qu'un langage fonctionnel ? et quels sont les autres types de langage .
Merci d'avance
svp ,qu est ce qu'un langage fonctionnel ? et quels sont les autres types de langage .
Merci d'avance
Ma réponse rapide.qu'est ce qu'un langage fonctionnel ?
Paradigme de programmationquels sont les autres types de langage ?
(même si le message de départ mériterait d'êter ignoré, on peut dévir la discussion)
Donc, si on fait du C avec gcc, on a un langage fonctionnel ? La définition me semble insuffisante (mais parler de fermetures semble juste).
"Riche" est un terme flou et contestable. L'inférence de type ne me semble pas être un point pertinent de la définition.
Depuis longtemps, je considère qu'un langage supporte le fonctionnel à partir du moment où les fonctions sont des objets de première classe, c'est-à-dire qu'elles sont manipulables comme n'importe quel autre type de base (donc, avoir les fonctions anonymes et l'ordre supérieur).
Cette affirmation me semble plutôt contestable. J'ai l'impression que c'est comparable.il est plus fructueux d'associer une extension objets à un langage fonctionnel que le contraire
Si ça peut être une mesure: le système de types doit être riche au point qu'il devienne difficilement supportable de ne pas être assisté par une forme d'inférence de type. Ça reste flou et contestable mais ça redevient pertinentEnvoyé par LLB
Pour le reste je pense que mon billet anticipait très bien ses propres insuffisances.
Ce n'est pas que la question n'est pas intéressante, c'est que la réponse a déjà été donnée de nombreuses fois et qu'une recherche aurait suffi.
Je pose ma question ici vu que l'autre fil est déjà à 5 pages
J'ai lu le wikipédia sur le paradigme programmation et là je ne sais pas si je peux me fier à cette page car programmation fonctionnelle et programmation récursive par exemple sont-ils comparables?
Je pense aussi, vu que le blog de Damien n'explique pasEnvoyé par zin_rbt
Qu'est-ce qu'on peut faire de type de langage autre que les fameux: C, C++, Java, aujourd'hui avec le .net? La programmation fonctionnelle est-elle une technique sans if then, boucle, récursivité?
Partager