Bonjour,
Voila on m’a conseillé de mettre un élément champ privé error dans mes bases SQL ainsi que dans mes classes qui permettra d’enregistrer des infos des erreurs éventuelles.
En rajoutant aux méthodes et fonctions de retourner une valeur logique true si opérations effectuées sinon false si erreur.
On m'a dit de m’intéresser au PDO mais c’est vrai que c’est reprendre un nouveau langage donc un peu long mais j’espère apprendre rapidement.
Comment repartir sur de bonne base au niveau de ma base doit enlever l'attribut error des mes tables?
J'ai changer ma première fonction pour PDO :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <?php function load($id) { if($resultats=$connexion->query("SELECT * FROM users WHERE users _ id = '".$id."'")) { if($resultats->rowCount() == 0) { $this->error = "L'utilisateur avec l'id précisé n'existe pas !"; return false; } $this->id = $value['users _ id']; $this->username = $value['users _ username']; $this->password = $value['users _ password']; $this->name = $value['users _ name']; $this->city = $value['users _ city']; $this->postcode = $value['users _ postcode']; $this->adress = $value['users _ adress']; $this->phone = $value['users _ phone']; $this->mail = $value['users _ mail']; $this->dname = $value['users _ dname']; $this->deliverycity = $value['users _ deliverycity']; $this->deliverypostcode = $value['users _ deliverypostcode']; $this->deliveryadress = $value['users _ deliveryadress']; $this->discount = $value['users _ discount']; $this->nip = $value['users _ nip']; $this->error=''; mysql_close($db); return true; } else { return false; } } ?>
Je débute peut on me dire si cela est correct merci?
Et dois-je laisser le false et le true?
merci de vos conseils.![]()
Partager