Bonjour,
Quels moyens existent pour utiliser l'API d'ezpublish depuis un application externe ?
Je m'explique, je voudrais manipuler le contenu d'une application ez depuis ma propre application sans passer par du SQL ou des exports de données.
Bonjour,
Quels moyens existent pour utiliser l'API d'ezpublish depuis un application externe ?
Je m'explique, je voudrais manipuler le contenu d'une application ez depuis ma propre application sans passer par du SQL ou des exports de données.
salut,
Via un web service, tu peux écrire un serveur SOAP dans eZ Publish, ton application ne pourrait communiquer avec eZ via ce ws.
Merci pour ta réponse Thes32,
du coup existe-t-il une extension EZ capable d'exposer automatiquement l'API (ou du moins une partie, la partie authentification et accès aux données par exemple) en web service ? L'idée est d'écrire le minimum de choses côté EZ et de wrapper facilement l'API côté application tiers.
Je crois pas que l'on soit capable d'utiliser l'API en dehors de eZ Publish, il faudra peut être attendre l'arrivée du nouvel API qui permettra d'être utilisé via REST.
Pour l'authentification tu dois pouvoir regarder du côté du SSO Handler, Mais comme tu pourras le remarquer, l'essentiel du travail est fait dans eZ Publish.
Merci pour tes réponses Thes32 je passe en résolu !
Partager