IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Automation Discussion :

Variables -> Database PcVue

Sujet :

Automation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Variables -> Database PcVue
    Bonjour tout le monde,

Au cours de mon stage (étude 4ème année Ingé) en automatisme, mon tuteur de stage me demande de trouver une méthode qui exporte les variables de PcVue et les sauvegarde dans une database, afin qu'on puisse les reutiliser sur autres logiciels de supervision et qu'on puisse les manipuler sous par exemple MS SQL. J'ai lu l'aide de PcVue mais je n'ai pas trouvé de quoi qui peux m'aider. Est-ce que quelqu'un a déjà des expériences là dessus?

Merci d'avance pour votre aide.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Sur un pcVue 7.20, les variables sont dans le fichier varexp.dat situé dans le dossier C
    Ouvre le avec un notepad et les différentes infos présentes devraient te permettre d'avancer.

Bonne continuation

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Hello,

le fichier indiqué par sethangel est au format CSV. On peut l'importer dans une feuille de calcul de tableur.
    Une variable par ligne, les colonnes contiennent les champs de propriété de la variable.
    Le format est documenté dans un fichier de doc de PCVue, on y détaille le contenu de chaque champ.
    L'importation du fichier varexp.dat se passe bien dans MS Excel et OpenOffice.org Calc.
    L'exportation de la feuille de calcul au format CSV se passe bien avec MS Excel, avec OpenOffice.org Calc par contre, celui-ci encadre les données au format texte par des guillemets, qui ne sont pas là dans le fichier varexp.dat d'origine. Je n'ai pas testé, mais un tel fichier modifié par le tableur d'OpenOffice.org peut peut-être poser des problème à PCVue si celui-ci voit des guillemets dans les données, quand il relit ce fichier.

Les difficultés:
    - dans la base de données dans laquelle tu exporteras les variables PCVue, il faudra pouvoir faire la correspondance entre les champs utilisés dans PCVue et la propriété équivalente, si elle existe, dans un autre superviseur. Je pense par exemple aux attributs texte, je n'en vois pas dans Intouch.
    - selon l'application de laquelle provient le fichier varexp.dat, il faudra faire gaffe à l'utilisation spécifique des propriétés des variables PCVue. J'ai une application où on stocke dans un attribut texte le nom de la variable à utiliser pour autoriser une télécommande de la variable par programme. Sous un autre superviseur, on ferait autrement.

Bon courage,

Discussions similaires

1. Animation variable PCVue
    Par mathieu91 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2013, 16h24
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2009, 14h30
  3. [PcVue 8.10] Récupération de variable de BDD vers VBA
    Par Invité dans le forum Automation
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2008, 14h17