Bonjour à tous...
J'ai dû (contraint et forcé) développer un système de copie automatique de données d'une page HTML source dans un autre site Web via un petit VB Script.
Malheureusement, le "CreateObject" nécessite la modification des paramètres de sécurité par défaut... Ce qui n'est pas envisageable pour un déploiement sur une centaine de postes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <script language="VBscript"> <!-- Dim IE Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application") IE.Visible = True IE.Navigate "http://www.developpez.com/" IE.Document.Frames(2).Document.All("client.prenom").Value = "toto" --> </script>
Du coup, j'ai fait une 2ème version en VB.Net, compilé en DLL et déployé via un CAB. Mais alors là je ne comprends pas, quand j'appelle le composant via la balise HTML "object", rien ne se passe !
Pourtant j'ai bien un constructeur qui est censé me lancer un IE...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <OBJECT ID="DataDuplicator" style="width:100%; height:100%;" CLASSID="CLSID:384EC854-1605-49F9-87E1-C7C1498726C8" CODEBASE="borne_dll.CAB#version=1,1,0,2"> </OBJECT>
Alors je ne comprends pas :
- est-ce que la balise object ne permet pas de lancer directement l'exécution d'un constructeur ?
- ou alors c'est lié au VB.Net ?
Sachant que je suis newbie dans les technos Microsoft, je ne suis pas sûr d'avoir fait les meilleurs choix, vous auriez une autre solution à me proposer ? Est ce que je devrais plutôt le faire en C#? J#?
Merci de votre aide !
Partager