Bonjour,

Je post mon problème dans la partie développement web car c'est d'un problème HTTP/.Net dont je vais parler, j'espère ne pas me tromper de section.

Le but de mon application est de récupérer un cookie présent sur un serveur, cependant l'envoi de ce cookie est fait pendant l'établissement d'une transaction HTTPS.

Je fournis dans mon GET certains cookies d'identification au serveur. Lui me renvoi le cookie que j'aimerai récupérer ( le C_TO_RETREIVE dans les screenshots ) dans la phase 1 de la transaction, mais malheureusement seulement dans la phase 1 et plus après.
Donc il me faudrait être capable de lire ce cookie et/ou le renvoyer au serveur qui me la donné. Cependant je n'ai pas la main sur ces transactions sécurisés qui s'enchaîne automatiquement en 3 étapes avec cet appel :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8

using (Stream s =  myInitialisedWebClient.OpenRead(request))
{
      using (StreamReader sr = new StreamReader(s))
      {
              serverResponse = sr.ReadToEnd();
      }
}
J'utilise donc le composant HttpWebClient de .Net, j'ai déjà essayé les handlers compatibles avec les fonctions Async du HttpWebClient, mais il n'ont pas l'air de me donner cette information. Avez-vous une idée de comment je peut mettre la main sur ce cookie ? Y'a t'il des possibilités de autour du ServicePointManager ?

Merci,
Thomas

En image depuis un sniffer Http:
(les étapes 2, 4 et 6 sont les étapes 1, 3 et 5 mais en décrypter)

Phase 1:

Phase 2: