Bonjour,
je vais avoir pour objectif prochainement de rendre plus performant du code (du moins, réduire le temps d'exécution d'un programme en C#) et je fais des recherches.
J'apprends pas mal de chose sur ce langage, et je souhaiterais savoir par exemple ;
- Si la définition d'une méthode Méthode() (ayant le même nom), dans plusieurs classes différentes, nécessite un "virtual" pour la première et "override" pour les autres, pour optimiser le code (faciliter l'exécution et donc en réduire le temps).
- Si il existe aussi une manipulation pour écrire le temps d'exécution (du programme bien sure) en terme de milliseconde en C# sur console ou sur un fichier de logging par exemple.
Edit => j'ai trouvé ça pour le temps :
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Stopwatch stopw = new Stopwatch(); //Démarrage du chrono stopw.Start(); /* Le code dont on veut mesurer le temps d'exécution. * Cela peut être du code brut ou des appels de méthodes... */ //Arrêt du chorno stopw.Stop(); //On récupère la durée écoulé, en millisecondes long milliseconds = stopw.ElapsedMilliseconds; //ou encore, dans un format TimeSpan TimeSpan ts = stopw.Elapsed;
Partager