Bonjour,
tout d'abord excusez-moi si je ne suis pas dans la bonne catégorie, mais l'objet de ma question est justement de savoir quelle méthode/langage utiliser.
Je vous explique mon problème, j'aimerai créer une lueur externe sur un texte dynamique. Pendant mes recherches, j'ai exploité diverses solutions et voici déjà 3 pistes :
- soit en php, car je commence par générer une image de mon texte (pour garder la police intacte). J'arrive à créer un dégradé de couleur vers le transparent, mais de là à l'appliquer à ma forme/mon texte (image png)...
- soit en JavaScript, donc au chargement de la page, mais je n'ai trouvé que ce script et le rendu n'est pas vraiment optimal... (c'est de la bidouille, essayez de mettre blur à 15 et opacity à 1 et vous comprendrez)
- l'autre solution consisterai à créer une nouvelle police .ttf intégrant cette lueur. J'ai téléchargé FontLab, mais je ne vois nulle part comment gérer la transparence...
Je dis lueur externe, mais on pourrait voir ça aussi comme une ombre diffuse, ou encore j'avais pensé en php à générer une copie de mon texte, et lui appliquer un flou gaussien, mais cela ne floute que l'intérieur des lettres, ça ne déborde pas comme je l'avais espéré.
Enfin je ne vais pas vous énumérer toutes mes recherches, alors si vous aviez une idée, une autre méthode, ou une solution à partir de l'une des trois pistes cela me soulagerai beaucoup !
Je vous remercie beaucoup
A bientôt
Partager