Bonjour à tous,
Je développe actuellement un webservice au moyen de Xfire. Je suis actuellement en train de tester son bon fonctionnement et j'ai un soucis avec la réponse du webservice.
Lorsque j'appelle le webservice coté client, la bonne fonction est appellé coté webservice, la réponse est construite, et renvoyé. Cependant du coté client au lieu de recevoir l'objet reponse, je récupère à tous les coups un NULL et de fait une NullPointerException.
Voici le code de la fonction appellé coté webservice :
coté client j'ai juste :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 System.out.println("Demande de récupération de contexte"); String idSession = DemandeContexteTelepaiement.idSession; ServiceTelepayer service = (ServiceTelepayer) ApplicationLayer.getDefaultInstance().getService(ServiceTelepayer.class); ContexteTelepaiement contexteTelepaiement = null; System.out.println("Recupération du contexte"); try { System.out.println("recherche du contexte en base de données"); Contexte contexteBean = service.getContexte(idSession); //construction de l'objet contexte à fournir au client System.out.println("Préparation de la réponse"); contexteTelepaiement = new ContexteTelepaiement(contexteBean); //suppression de la ligne correspondante dans la table TDEC_TELEPAIEMENT System.out.println("Suppression du contexte en base de données"); service.supprimerTelepaiement(idSession); System.out.println("Done."); } catch (Exception e) { contexteTelepaiement.setOk(false); System.out.println("ERREUR lors de la récupération du contexte"); } System.out.println("contexte : "+contexteTelepaiement.toString()); return contexteTelepaiement;
Je ne comprend pas ou "disparait" la réponse. Comme je dit plus haut, l'affichage dans la console coté webservice m'indique que le passage dans la fonction et le renvoi correct de l'objet "contexteTelepaiement". Mais du coté client cet objet n'est pas récupéré...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 DemandeContexteTelepaiement demande = new DemandeContexteTelepaiement(); demande.setIdSession("57343681204528976398"); TeleDOETHServiceSoap_Service client = new TeleDOETHServiceSoap_Service(); TeleDOETHServiceSoap service = client.getTeleDOETHServiceSoapHttpPort(); System.out.println("Service : "+service.toString()); ContexteTelepaiement context = service.getContexteTelepaiement(demande); System.out.println("Contexte : "+context);
Une idée ?
Partager