Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes,
Je vais vous poser la question redondante par excellente : Le framework de mes rêves existe-t-il ?
Je cherche un framework léger et facile à prendre en main, sécurisé (que j'ai pas à me taper les les protections anti-injection SQL, CSRF, XSS et autres joyeusetés), propre (j'entends par là qu'il respecte bien les Design Patterns), sous licence BSD, bien hiérarchisé (du style paquetage/module/classe), assez configurable (gestion des erreurs, url-rewritting) et "assez" stable.
Jusqu'à présent j'utilisais un framework fait maison, mais là, je devrais coder un scaffolding (qui puisse être étendable) et un CRUD et j'avoue ne pas le sentir :p
Pour l'instant j'ai trouvé 2 framework : CodeIgniter et Kohana, mon choix se porterais plus sur ce dernier, malheureusement, il n'est pas suffisamment hiérarchisé, ni stable (c'est l'impression que j'en ai eu) et il ne semble pas indiquer pour de gros projets.
Ca m'étonnerais que quelqu'un me trouve la perle rare, c'est pourquoi je suis tout à fais d'accord de faire quelques modifs dessus, j'ai pas mal d'expérience en PHP, bon, ça reste modeste, mais je m'en sort toujours ^^ (je vous dis pas dans quel état
Par avance,
Merci
Partager