Bonjour tout le monde,
Je veux savoir comment on peut récupérer les pics d'une courbe. Quand j'ai la corbe je vois les pics, mais je veux les récupérer dans mon script sur un tableau.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci et bonne journée.
Bonjour tout le monde,
Je veux savoir comment on peut récupérer les pics d'une courbe. Quand j'ai la corbe je vois les pics, mais je veux les récupérer dans mon script sur un tableau.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci et bonne journée.
Bonjour,
comment définis-tu un pic? Que veux-tu récupérer précisément dans ton tableau?
Pour une bonne utilisation des balises codec'est ici!
Petit guide du voyageur MATLABien :Le forum
La faq
Les tutoriels
Les sources
La nature est un livre écrit en langage mathématique. Galilée.
Bonjour,
les pics c'est à dire les maxima de la courbe. Par exemple si je trace la courbe y=f(x), je veux dans un tableau récupérer les valeurs de x pour lesquelles la courbe de y est maximale (maximum local).
J'espère que j'ai été plus claire.
Merci pour la réponse.
Difficile de répondre sans avoir un exemple.
As-tu essayé d'étudier les changements de signes de la dérivée?
Pour une bonne utilisation des balises codec'est ici!
Petit guide du voyageur MATLABien :Le forum
La faq
Les tutoriels
Les sources
La nature est un livre écrit en langage mathématique. Galilée.
Bonjour,
j'ai joint ma courbe. Comme vous pouvez le voir il y a 4 pics. Je veux recuperer les abscisses correspondant à ces pics.
J'ai cru en fait qu'il y avait une solution triviale sur matlab pour detecter les pics.
Si vous n'en connaissez pas alors je vais me contenter de faire une etude de signe comme vous le suggérez.
En tout cas Merci.
Salut!
Le problème de la détection de pics est un "classique" de ce forum. Tu devrais lire ce qui a déjà été dit à ce sujet. Mais, en bref, on peut dire que, pour une fonction échantillonnée, il n'existe aucune définition rigoureuse de ce qu'est un pic.
Jean-Marc Blanc
Partager