Bonjour à tous, voilà j'ai un soucis avec un client réseau que j'ai développé en WPF avec des TCPClient classiques.
Je créée un thread pour effectuer ma connexion à l'application (service windows) sur le serveur distant, pour éviter de bloquer mon application en cas d'échec. La connexion marche sans soucis quand le service distant tourne, mais dans le cas contraire, l'application est bloquée malgré le thread et je ne vois pas pourquoi.
PS: NetworkClient est une classe que j'ai créer encapsulant diverses étapes des TcpClient.
Merci pour vos conseils.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Class Window1 Dim tcp As New NetworkClient Private Sub Window1_Loaded(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.RoutedEventArgs) Handles Me.Loaded Dim thr As New Threading.Thread(AddressOf sTest) thr.Start() End Sub Delegate Function Test() As Boolean Sub sTest() Dispatcher.Invoke(New Test(AddressOf Init)) End Sub Function Init() As Boolean If tcp.Connect("serveur_distant", 7777) Then lblRes.Foreground = Brushes.Green lblRes.Content = "Connexion au serveur établie." tcp.Disconnect() Else lblRes.Foreground = Brushes.Red lblRes.Content = "Connexion au serveur impossible." End If Return True End Function Private Sub Window1_MouseMove(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Input.MouseEventArgs) Handles Me.MouseMove If Mouse.LeftButton = MouseButtonState.Pressed Then DragMove() End If End Sub
Partager