Salut,
Je n'utilise pas beaucoup le JavaScript donc je ne m'y connais pas suffisamment pour créer moi même le script dont j'aurais besoin
J'ai cherché sur internet, mais je n'ai pas trouvé de script faisant exactement ce dont j'ai besoin
J'ai une taille max en hauteur et une taille max en longueur.
Je fais un upload d’image, puis le redimensionnement se fait de la manière suivante :
Je prends la plus grande valeur en paramètre (hauteur ou bien longueur) puis, l’autre paramètre je le fais proportionnellement.
Exemple :
j’ai une image de taille H:230 et L:300
Je prends la plus grande valeur donc, L:300
Les tailles max à respecter après le redimensionnement :
H max : 100, L max : 100
300 >>va devenir >> 100
230 >>la proportion>> X
X = (100 * 230) /300.
Après je valide l'enregistrement de l'image sur le serveur
Vous voyez ce que j'aimerais faire ? Quelqu'un pourrait-'il m'aider à créer ce script svp ?
Voici ce que j’ai fait comme début :
Il me reste à charger l’image dans la page et l’afficher à coté, appliquer le redimensionnement, puis enregistrer la nouvelle image sur le serveur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 var resize = function(img, maxh, maxw) { var ratio = maxh/maxw; if (img.height/img.width > ratio){ // hauteur est le problème if (img.height > maxh){ img.width = Math.round(img.width*(maxh/img.height)); img.height = maxh; } } else { // largeur est le problème if (img.width > maxh){ img.height = Math.round(img.height*(maxw/img.width)); img.width = maxw; } } };
Merci !
Partager