Bonjour à tous,
Je suis actuellement coincé avec ce problème : comment faire une JFrame avec un JLabel "Etat :", une JProgressBar qui donne l'avancement des actions effectuées, et un JTextArea qui donne le détail des actions effectuées. Ca marche très bien lorsqu'une seule action est lancée, mais quand on en lance plusieurs à la suite, via des classes différentes, et que l'on veut les mettre bout à bout leur avancement dans une unique JFrame, je m'y perd totalement.
Ce que je voudrais faire c'est un peu comme une fenetre d'installation de logiciel, avec la progression de chaque sous-installation, et le détail par exemple des fichiers copiés.
D'où ma question : vaut-il mieux tout lancer d'une seule classe toutes les actions qui vont ensemble ? ce que je faisais avant c'était de séparer toutes les actions avec leur propre progressbar, mais comment les réunir maintenant ? faut-il séparer les actions "pures" et les faire transmettre à une progressbar là où elles en sont ? bref, comment on organise une belle application ???!! je suis pas contre des liens si vous avez ! Merci !!
@+
Partager