bonjour,
Je trouve le concept du contrôle utilisateur vraiment génial, et j'ai décidé de créer un clavier virtuel. L'ennui c'est que je n'ai aucune idée de comment récupérer la valeur de la touche pressée qui devrait renvoyer un string.
Imaginons que j'ai un clavier a 2 touches:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <UserControl x:Class="WpfApplication1.Clavier" xmlns="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation" xmlns:x="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml" xmlns:mc="http://schemas.openxmlformats.org/markup-compatibility/2006" xmlns:d="http://schemas.microsoft.com/expression/blend/2008" mc:Ignorable="d" d:DesignHeight="145" d:DesignWidth="275"> <Grid Height="143" Width="271"> <Button Content="a" Height="23" HorizontalAlignment="Left" Margin="73,53,0,0" Name="b_a" VerticalAlignment="Top" Width="75" Click="b_a_Click" /> <Button Content="b" Height="23" HorizontalAlignment="Left" Margin="154,53,0,0" Name="b_b" VerticalAlignment="Top" Width="75" Click="b_b_Click" /> </Grid> </UserControl>
Quand mon clavier était dans mon programme je devais juste faire:
"gereMaTouche" étant une méthode privée de ma fenêtre principale, qui va écrire dans plusieurs textbox du programme
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <code type="csharp"> private void b_a_Click(object sender, RoutedEventArgs e) { gereMaTouche("a"); } private void b_b_Click(object sender, RoutedEventArgs e) { gereMaTouche("b"); } </code>
Je ne vois pas comment faire pour faire la même chose via les touches de l'User Control
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Partager