Bonsoir à tous,
J'ai une table dans une Box verticale, elle-même contenue dans un autre conteneur en GridBagLayout, lui-même contenu dans un autre en BorderLayout. A l'affichage, la table se trouve au centre de la fenêtre et est loin de prendre tout la largeur. En effet, sa largeur préférée est de 300 pour une fenêtre dont la largeur est 800. Je voudrais savoir comment faire pour que cette table prenne la largeur maximale d'affichage de son container, sachant que je ne veux pas la mettre dans un scrollpane.
Si j'ai bien compris le fonctionnement de ce layout dans la FAQ, ma box définit sa propre largeur préférée par rapport à celle de son composant le plus large :
Je voudrais "simplement" que ma table soit la plus large possible pour pouvoir prendre toute la largeur de la partie centre du conteneur en BorderLayout.Stratégie de mise en forme :
- Le BoxLayout horizontal calcul la taille maximale du plus haut composant et tente d'agrandir tous les autres composants à la même hauteur. Les composants qui n'ont pu atteindre cette hauteur sont alignés (appel à getAlignementY()). Les largeurs préférées des composants sont additionnées. Si la largeur du BoxLayout ne correspond pas à cette somme, la taille des composants est ajustée dans les limites des tailles min et max. Si le Box est trop petit, des composants ne seront pas affichés.
- stratégie analogue pour le BoxLayout vertical.
Comment dois-je faire svp ? Merci d'avance.
Partager