IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mac OS X Discussion :

Configuration de Postfix

Sujet :

Mac OS X

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Configuration de Postfix
    Bonjour à tous,

je souhaiterais activer le serveur SMTP Postfix présent sur les macs.
    Cependant, n'étant pas un expert en informatique, je comprends peu de choses aux tutoriaux que je trouve. Beaucoup sont pour Linux, et je ne sais pas s'ils sont applicables aux macs.

J'ai notamment trouvé celui ci, mais qui m'a l'air un peu complique:
    http://olange.developpez.com/article...age=page_6#LVI

J'aimerais juste creer un serveur smtp pour envoyer des mails de n'importe où et quelque soit la connexion sur laquelle je me trouve... Je ne veux pas creer de mots de passe, etc...

Est ce que quelqu'un saurait m'aider dans ma quete? Je ne pense que ce soit compliqué, mais je ne sais pas quelles lignes du fichier main.cf je dois modifier, etc... donc si quelqu'un avait un tuto simple pour activer Postfix sur snow leopard, se serait merveilleux^^

Merci d'avance pour votre aide et à bientot,

Viktor

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Angerbode Voir le message
    J'aimerais juste creer un serveur smtp pour envoyer des mails de n'importe où et quelque soit la connexion sur laquelle je me trouve... Je ne veux pas creer de mots de passe, etc...
    Ce n'est pas activer un serveur SMTP sur votre ordinateur qui va résoudre le problème.

L'envoi de mail se fait soit en se connectant au serveur SMTP du destinataire ou à un serveur de "relay", or beaucoup de FAI imposent de passer par le leur pour éviter le spamming.

Si vous voulez envoyer des mails quelque soit le réseau dans lequel votre ordinateur est connecté, il faut passer par un serveur SMTP externe au réseau local, qui pour éviter le problème avec les FAIs, sera sur un port autre que le 25 et qui pour éviter de servir de "open relay" va imposer un login avec mot de passe.

Par exemple si vous avez un compte Gmail, vous pouvez utiliser le SMTP de Google :
    smtp.gmail.com sur le port 465 mais vous devrez donner votre login (votre X@gmail.com) et votre mot de passe.

Normalement, votre FAI à aussi un serveur STMP accessible de l'extérieur (càd d'ailleurs que de la connexion ADSL que vous louez…) sur un autre port que le 25 - et en général utilisant SSL - mais de nouveau il faudra rentrer le mot de passe…
    Mais vous pouvez très bien configurer votre logiciel de mail pour toujours utiliser ce compte même quand vous êtes "à la maison" et dès lors vous n'aurez qu'une seule configuration qui devrait fonctionner partout.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

merci pour votre aide: je n'avais compris comment ca fonctionnait en réalité. Effectivement, la premiere methode ne marche pas...
    Dois je donc modifier les memes fichiers mais en rajoutant comme serveur de relay celui de google par exemple?

merci pour votre aide en tout cas,

Victor

PS: j'ai trouvé un logiciel qui semble repondre a mes besoins: MailServe. Est il bien, car il es payant...

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Angerbode Voir le message
    Bonjour,

merci pour votre aide: je n'avais compris comment ca fonctionnait en réalité. Effectivement, la premiere methode ne marche pas...
    Dois je donc modifier les memes fichiers mais en rajoutant comme serveur de relay celui de google par exemple?

merci pour votre aide en tout cas,

Victor

PS: j'ai trouvé un logiciel qui semble repondre a mes besoins: MailServe. Est il bien, car il es payant...
    oui, si vous avez un compte Google…
    sinon regardez la FAQ/le mode d'emploi de votre FAI, il doit y avoir une explication quelque part pour un accès à leur STMP de l'extérieur…

Discussions similaires

1. Probléme de configuration de postfix
    Par rootdaoud dans le forum Administration système
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2009, 13h13
  2. configuration de postfix
    Par mannoul dans le forum SUSE
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2007, 11h06
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 00h06
  4. Configuration de postfix