Bonjour.

Je suis en train de travailler sur un projet de site professionnel mettant en oeuvre Javascript. Je précise que je suis assez nouveau dans ce domaine (je code principalement en FreeBASIC, donc autant dire que la POO n'est pas exactement mon fort). Je cherche à utiliser la librairie jsAnim, pour animer le contenu du site. Pour des raisons de commodité, et parce que j'ai besoin de stocker les caractéristiques des différents DIV de la page entre les appels de méthodes jsAnim, j'ai décidé d'adopter une approche orientée-objet.
J'ai donc créé un objet Frame. Le problème, c'est que dans ma routine d'initialisation de l'objet en question, j'ai besoin d'accéder aux propriétés des DIV, telles qu'elles sont écrites dans le fichier CSS de ma page.
Rien de plus facile, me disais-je: il suffit d'utiliser document.getElementByID(). Or ça ne marche. Lorsque je compile le script, SciTE m'envoie le message suivant:
"C:\Documents and Settings\Owner\Desktop\test\test.js(1, 1) Microsoft JScript runtime error: 'document' is undefined". C'est bizarre, dans la mesure où il me semble que document est un objet global.
Dans Firefox, il ne se passe juste rien. Mon objet n'est semble-t-il pas chargé, et lorsque j'utilise alert() pour me renvoyer les variables de mon objet, une fenêtre vide apparaît.
J'ai peut-être fait des erreurs de syntaxe???
Voilà le code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10